mercredi 31 août 2016

Mon avis sur les vacances au VVF: la Garde Frenet

Bonjour

Cet été nous sommes partis du 6 au 20 août en vacances en pension complète au VVF de la Garde Frenet.

Je vous avoue tout de suite que je n'étais pas chaude pour aller en VVF car l'an dernier nous avions été à celui d'Evian et j'ai été assez déçue. Ce village était bien situé, tout à côté du Lac Léman, mais c'était son seul avantage.

Bref, vu qu'on s'y est pris au dernier moment et que je voulais à tout pris partir et en plus dans un coin où le beau temps est assuré, Chéri a trouvé ça et nous avons tenté.

La Garde Frenet est dans le sud de la France, située dans le massif des maures ce village est à environ 20km de St Tropez

Je vais essayer d'être le plus objective possible, bien que ce séjour ait réussi à me convaincre que les VVF c'est vraiment pas fait pour moi .

L'hébergement:

Nous avons été logé dans un mix entre chambre et studio. Il y avait un espace avec un lit parental, un autre avec un bureau, un canapé et une table, une salle de bain avec douche, des toilettes, une chambre avec lits superposés.
Le logement n'est pas muni de vaisselle ni de kitchenette aménagée sauf un mini frigo car "vu que vous êtes en pension complète vous n'en avez pas besoin". Certes en théorie mais PetiteFée prend encore des goûters et sans cuillère ni quoi que ce soit pour lui donner c'est un peu compliqué et puis avoir des verres si on a soif et qu'on ne souhaite pas boire à la bouteille c'est un minimum.
 J'ai reclamé, on m'en a fourni mais bon pour moi ça devrait être de base.
Étant donné que ce village a été inoccupé pendant 2 ans et que c'était son premier été je ne m'étendrai pas plus sur le logement mais il va falloir penser à faire de nouveaux travaux...

Gros point noir: la propreté des logements... Je ne suis pas la seule à l'avoir signalé mais quand on arrive dans le logement et qu'on trouve des touffes de cheveux sur le sol, de la poussière partout et des toilettes dans un tel état (oui oui c'est bien des crottes de je ne sais quel animal que vous voyez), qu'on ne me dise pas que le ménage a été fait.




La nourriture:

Bon et bien là encore j'ai été plus que déçue. Je veux bien mettre de côté le fait que je sois particulièrement difficile à faire manger mais bon quand on te sort du rôti de bœuf genre à 5 repas en 2 jours, tu commences à être lassé, ou la paella du jeudi qui réapparait en "riz façon paella" le dimanche soir, on a le droit de moufter un peu? Et puis amis musulmans passez votre chemin, entre les charcuteries en entrée et le porc en plat, si comme moi vous ne supportez pas le poisson il vous reste de la salade verte.
Juste aussi un petit point: dans la pension complète le vin est compris à chaque repas, c'est bien. Mais ceux qui n'en boivent pas eux ont le droit à quoi en remplacement? Bah de l'eau plate. Alors si par hasard une personne d'un VVF lit cet article, ça serait bien de faire remonter que vous avez entre autre, de plus en plus de musulmans qui fréquentent vos villages et qu'un petit geste en leur direction ça ne serait pas de refus. Je ne demande pas une alimentation disponible en hallal (quoi que si vous vous lancez aussi ça serait super) mais juste une boisson soft disponible aux repas.

Point positif: le petit déjeuner. En effet l'offre est assez vaste avec du pain blanc, du pain complet, des fruits, des céréales, du jambon, de la viennoiserie, du thé, du café, du lait, des jus... Du coup tout le monde ou presque peut y trouver son bonheur je pense.

Les activités:

Ce centre de vacances possède un super coin piscine. Il y a une piscine "pour adulte", une très peu profonde "pour enfants" et un bassin intermédiaire. Il y a aussi beaucoup de transats disponibles du coup même en forte affluence on trouve quand même une place.
De nombreuses activités sont proposées tous les jours, aussi bien dans les clubs enfants qui acceptent les bébés dès 3 mois jusqu'aux clubs ado, mais aussi pour les adultes avec des randonnées sympas et des découvertes du patrimoine environnant.

Gros point positif: l'équipe d'animation qui est globalement très sympa et en particulier un jeune homme du prénom de Mehdi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?