lundi 11 juillet 2016

Hey mazmelle t'as un numéro? Le harcèlement de rue

Bonjour

Aujourd'hui un petit article pour rouspéter... contre les "dragueurs" de rue qui en vérité font du harcèlement en toute bonne conscience.

Jeudi dernier, il faisait beau. J'étais destinée à passer ma journée loin des installations techniques dont j'ai décidé de ME faire plaisir en m'habillant d'une robe. Jusque là rien de bien folichon, une fille qui met une robe, ça devrait pas casser 3 pattes à un canard...

Mon pneu ayant lâché, il a fallu que j'aille au garage pour le faire remplacer. En attendant que les travaux se fassent j'ai décidé d'aller faire un petit tour. Un homme est venu m'aborder:

  •  Blablabla, tu ne voudrais pas me donner ton numéro
  • Non
  • Blablabla mais vas y, donne moi ton numéro
  • Non, c'est non. Je ne suis pas intéressée
  • Mais pourquoi?
  • Parce que j'ai dit non
En temps normal cela aurait dû déjà s'arrêter à la deuxième étape. Un gars tente sa chance, il se fait recaler. Tout le monde passe à autre chose. 

Un peu plus tard, un autre homme s'approche de moi et me dit "waouh tu as un décolleté trop bien, ta robe le met trop en valeur". Sérieux? Il s'attend à quoi? que je tombe en pâmoison face à lui en le remerciant? Cette remarque je l'ai prise comme une agression directe. Si ça lui plait tant mieux, il regarde et trace son chemin (que celle qui n'a jamais maté un gars en passant dans la rue me jette la première pierre) mais pourquoi me chosifier comme ça? 

Bref toujours dans le même laps de temps, je rentre chez Monop et j'entends "mais tu veux vraiment pas me donner ton numéro de téléphone?". Plutôt surprise je me retourne et trouve le même 1er gars qui avait continué à me suivre. Re "non". Il insiste. Je me retrouve donc à chercher à me justifier en expliquant que je suis mariée et mère de famille et que non dans ce contexte et comme dans un autre je en veux pas donner mon numéro de téléphone.

C'est juste gavant.

Pourquoi un non ne peut pas simplement être un non? Pourquoi une femme doit être obligée de se justifier face aux demandes d'un total inconnu?

Messieurs il faut arrêter de vous croire irrésistibles au point que toute femme digne de ce nom se devrait d'être flattée de votre sollicitude. 

Je précise au début de ce texte ma tenue car bizarrement lorsque je suis en pantalon cela arrive beaucoup moins souvent. A croire que pour certains, une robe = un appel pour eux.

Cette équation est totalement fausse. Une fille en robe= une fille en robe. Ni plus ni moins.

Une fille en robe dans la rue n'attend pas de commentaires sur sa tenue. Une fille en robe ou en pantalon ou comme elle veut qui dit non une fois cela doit amplement suffire et ne pas mériter de justification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?