mardi 28 juin 2016

Première visite dans un parc d'attraction: Parc Asterix

Bonjour

Samedi soir pour fêter l'anniversaire de Tonton J nous avons été pour la première fois dans un parc d'attraction.
Je vous avoue que ce n'était pas couru d'avance que la soirée se passe bien car PetiteFée a (ou plutôt avait) un peur panique des manèges. Cela m'arrangeait pas mal car jusqu'à présent j'étais dispensée des pleurs et des demandes à chaque fois qu'on passe à côté d'un de ces jeux.

Nous avons donc profité de la soirée "Nuit gauloise" pour tenter l'expérience grandeur nature. Contrairement à mes a-priori et à mes souvenirs le parc Astérix est totalement adapté aux enfants de cet âge. J'en avais l'image d'un parc plutôt réservé aux adultes avec des tas d'attraction à sensation mais au final il doit y avoir au moins une dizaine de manèges destinés aux jeunes enfants d'au moins 90 cm.

Nous avons commencé la soirée par un manège dans lequel tout le monde pouvait rentrer. PetiteFée a pleuré, hurlé, s'est débattue  mais je l'ai forcée à s'assoir à côté de nous. Est ce le fait de voir son cousin Poussin et tout le monde à côté ou juste le fait qu'un cap était passé, elle s'est arrêtée de pleurer dès le début du manège et a même trouvé ça rigolo.

Du coup elle a passé une très bonne soirée et nous aussi par la même occasion.

Je vous laisse avec deux petites photos et si vous pouvez je vous invite vraiment a tenter cette expérience fort sympathique.

Bon par contre l'épée c'était pas une très bonne idée car ma fille est une psychopathe qui allait vers des gens en leur disant "je vais vous tuer" loooool

Dans un mois on tente d'aller chez Mickey mais je pense que cela sera beaucoup plus simple car il y a beaucoup d'animations avec des personnages qu'elle a l'habitude de voir. Et elle espère très fort croiser Elsa mais surtout Anna qui est sa préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?