mercredi 17 juin 2015

22 mois le temps de l'autonomie

Bonjour

Waouh je n'en reviens pas!!! Je me pose et je me rends compte que mon doux bébé, mon tendre amour n'est plus du tout un bébé.

22 mois! Presque 2 ans... Il faut se rendre à l'évidence c'est une petite fille désormais.

On a beau le savoir, être prévenue, on trouve quand même que le temps passe trop vite.

J'essaye de profiter au mieux de chaque instant avec elle. Avoir une petite fille présente aussi son charme. Nous avons désormais de petites discussions et nos petits rituels.

Le matin au réveil j'aime quand je lui dis "Bonjour PetiteFée" et qu'elle me répond "Bonjour maman, doudoune?" et hop c'est parti pour une tétée tendre et câline dans le lit toutes les deux, avec des caresses et des bisous entre chaque changement de sein"l'oc maman man"(comprendre l'autre). De temps en temps elle s'arrête de téter et me dit "egade maman y a du lait"

Une fois qu'elle a fini elle prend la doudoune, fait un bisou et fait des câlins doudoune et lui demande si ça va! 

En ce moment c'est son grand truc ça "ça va?". Elle peut nous le demander 20 fois par jour. Je dois être contente d'avoir une petite fille si prévenante :-D

Elle est de plus en plus autonome, veut tout faire "toute seule". Le challenge en tant que parent est désormais de l'accompagner sur ce chemin pour qu'elle soit fière d'elle.

Nous essayons de lui confier certaines tâches comme mettre des choses à la poubelle, arroser les fleurs ou aider PapaFée avec le linge( oui chez nous c'est monsieur le pro de la machine à laver!). Cela la valorise et l'aide à se sentir forte.

On continue l'allaitement mais des fois je me demande si ça va durer encore longtemps car j'ai l'impression qu'elle se désintéresse du sein. Cela est sûrement dû au fait que nous sommes passés à un allaitement à l'amiable depuis un moment car en plus des tétées pour se nourrir, PetiteFée réclame le sein à chaque frustration et il y en a dans la vie d'une enfant. Du coup moi ça ne tombe pas forcément à un moment où je suis bien disposée donc c'est non.

Je reste quand même assez fière du chemin que nous avons parcouru et qui n'est pas pour autant terminé.

Je la regarde, plus vraiment bébé, pas encore petite fille et j'imagine l'adulte qu'elle va devenir. J'espère qu'elle fera les bons choix et surtout qu'elle sera heureuse!

1 commentaire:

  1. Ah moi aussi j'ai un billet sur l'autonomie de programmé! Depuis un mois. Mais j'ai pas envie de le poster en fait. Parce que ça va trop vite!!!!
    Joyeux moiversaire Petite Fée!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?