lundi 16 février 2015

Se réconcilier avec son corps

Bonjour

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais bon je reviens encore sur le sujet car j'ai du mal avec mon corps.

J'ai toujours été en relation conflictuelle avec lui, tantôt charmée par ses courbes mais le plus souvent dégoûtée par ses rondeurs trop proéminentes à mon goût.

Depuis la naissance de PetiteFée soit bientôt 18 mois, j'ai essayé plein de choses pour faire pencher un tant soit peu la balance du bon côté, mais ce sans grand effet.

Toutes ces années de régime et de privations n'ont réussi qu'à deux choses:

- dérégler mon métabolisme
- me stabiliser à un poids de plus en plus important.

Du coup le moindre écart se paye directement au prix fort et je n'envisage pas une vie de restriction permanente.

Le sport me direz vous? Je fais, pas de façon intense car ma santé ne le permet pas, mais je ne suis pas sédentaire non plus.

J'avais un peu d'espoir que l'allaitement m'aiderait à perdre mes kilos superflus. Manque de pot pour moi je suis de celles que ça fait stocker plus qu'autre chose...

Début janvier j'ai essayé de noter tout ce que je mange via une application (le secret du poids). Je ne me restreint pas mais je pèse (ou j'évolue le poids) et je note tout.
Vous pouvez voir dans les photos Instagram qui s'affiche que je mets à jour régulièrement mon bilan de la journée.

Cette méthode me convient mieux que Weight Watcher car je n'avais pas adhéré au système de calcul des points (alors qu'en toute bonne fois c'est assez similaire).

En un mois j'ai réussi à changer de dizaine, de peu, mais c'est enfin le chiffre 6 qui apparaît en premier et je suis assez fière de moi.

J'ai commandé (et reçu) le livre de Valérie Orsoni concernant la mise à jour de son programme  (renseignements ici) que j'avais fait il y a quelques années et qui avait bien marché la première fois(mais beaucoup moins les autres fois).
je vais donc le lire pour essayer d'appliquer les conseils et cet article entre dans le cadre de cette lecture. En effet pour bien maigrir, il convient de déclarer son objectif pour que l'entourage soit au courant et nous soutienne.

Ce chemin de réconciliation sera long, il ne sera pas facile tous les jours mais je vais essayer de faire au mieux.

1 commentaire:

  1. Coucou , tout comme toi je suis en conflit avec mon corps mais pour d'autres raisons.
    Personnellement au vue de ce que tu écris je pense que tu as trop la tête pencher sur ton poids et c'est à cause de cela que ça ne fonctionne pas. Dis toi que la tête et le corps ne font qu'un.. Si la tête ça ne va pas le corps n'ira pas bien non plus et à contrario .

    Pourquoi ne pas essayer tout simplement un réequilibrage alimentaire ? avec des petites permissions parfois ? Tu n'auras aucunes frustration et tu mangeras sainement. On perd plus en faisant un rééquilibrage alimentaire qu'un régime dans un premier temps. et il évite les changements du métabolisme et tout autres dérèglements .

    Te dis courage :) Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot?