mardi 17 février 2015

18 mois

Bonjour

Nous voici de retour avec le bilan mensuel qui était un peu passé à la trappe ces derniers temps!


 image issue du site: www.direct-signaletique.com

Il faut se rendre à l'évidence, mon petit bébé n'en est plus un. je vois de plus en plus poindre la petite fille en elle.

La grande avancée de cette dernière période est le sommeil! J'ai enfin un bambin qui dort, ses nuits certes mais c'est déjà une avancée. Je parlerai bientôt de ce que nous avons changé pour parvenir à ce résultat (teasing de ouf)

PetiteFée prend de plus en plus d'indépendance. Lorsque nous sortons elle veut désormais marcher toute seule et surtout aller où bon lui semble et pas forcément là où nous devons aller!

Depuis peu elle veut aussi manger tout toute seule, elle y est encouragée par sa nounou et elle progresse très vite.

Le langage se développe très vite aussi. Nous avons un petit perroquet à la tête dure! Tête dure car depuis le temps que nous insistons pour inculquer le "s'il te plait" et le "merci" nous n'en avons pas eu un seul. Mais un matin il m'est arrivé de déraper devant PetiteFée et de dire "ta gueule" au chat (je suis un être humain...) et bien depuis nous avons le droit à du "ka gueule" lancé dans le bon contexte en plus.

Moi qui était toujours derrière PapaFée à lui dire d'arrêter de dire le mot P%%ain car sa fille allait le répéter, j'en suis pour mon grade.

L'allaitement continue à bien se passer bien que mademoiselle pratique un peu trop la super alternance ( nombreux changements de sein durant la tétée). Je la soupçonne de devenir un peu flemmarde et de faire ça car de cette manière le débit est plus rapide sur l'autre sein.

Elle continue à porter son casque, nous allons en Belgique cette fin de semaine pour faire un bilan mais la plagiocéphalie est en passe de devenir de l'histoire ancienne.

Elle a pris son rythme chez la nounou et nous aussi. Cette stabilité nous fait du bien à tous.

Encore un nouveau mois de passé et toujours plein de bonheur et d'amour!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?