jeudi 22 janvier 2015

Notre quotidien: le matin

Bonjour

Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas du tout du matin, mais vraiment pas du tout...

De plus avec l’accumulation des mauvaises nuits c'est encore plus dur et le semblant d'organisation que j'avais réussi à mettre en place part en vrille.

Notre routine c'est à peu près ça:

6h20 le réveil sonne, 6h35(au mieux) je sors du lit. J'allaite PetiteFée puis nous partons prendre le petit déjeuner. Je propose à PetiteFée différents choix, elle prend du pain ou des petits gâteaux et boit un petit truc. Quand elle est de bonne humeur ça se passe tout seul, sinon il faut forcer un peu les choses. Je lui propose à boire, elle me repousse et demande "ato" ou "pain" selon les jours, et si je lui donne à manger bien sûr elle hurle "boire" comme si elle venait de traverser le désert sans voir une goutte d'eau depuis des lustres.

7h15 je tente de m'habiller entre 2 aller-retour dans ma chambre, sa chambre ou le salon pour lui enlever au choix la télécommande, le pot de crème ou encore les outils de son père qu'elle a réussi à attraper. Un maquillage à la va comme je te pousse, quand j'y pense un coup de brosse dans les cheveux puis on passe à l'étape suivante!

7h40 c'est son tour de s'habiller. Là j'ai le droit à un asticot qui se tortille dans tous les sens pour attraper tout ce qu'il y a sur la table à langer. En moyenne une fois par semaine je n'ai pas les réflexes suffisants pour éviter le coup de pied dans le bol d'eau qui sert à faire la toilette du matin. Ensuite elle attrape ses habits et me les lance à la figure en criant "ninja"( merci chéri de lui avoir appris ça). Asticot bis quand j'essaye de lui mettre ses habits avec une PetiteFée qui hurle car la main a disparu dans la manche du pull ou encore elle balance son pied dans tous les sens quand j'essaye d'enfiler le bas, le tout bien sûr accompagné de grands éclats de rire de sa part. Un petit coup de crème hydratante appliquée a grand renfort de "non maman" ou de pleurs et c'est fini pour cette partie.

7h55 c'est mort on n'arrivera jamais chez la nounou pour 8h, je finis de préparer son panier repas car le lait ne doit être mis qu'au dernier moment. Je cours dans tous les sens car j'ai forcément oublié un truc quelque part avant de partir.

8h05 on est enfin sorties de la maison. En ce moment, PetiteFée me dit systématiquement "brrrr foid maman" et je la comprends!

8h15 je la dépose chez la nounou puis je prends la route du travail.

Rassurez moi chez vous aussi c'est la course le matin? Comment vous organisez vous?
image issue du site :http://www.lesfilleselectriques.com

1 commentaire:

  1. Oui j'avoue c'est pas mal la course...surtout quand je ois gérer le lever, le dej et l'habillage des 2 avant de partir à l'école puis chez la nounou et d'arriver tout pile au boulot...pour moi qui suis une phobique du retard je peux te dire que je stresse pas mal....mais bon c'est aussi parce que je les lève au dernier moment pour qu'elles dorment un max et que j'aime prendre ma douche avant pour ne pas me retrouver avec le biberon ou les habits du jour dans la baignoire...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?