Bonjour
Me revoilà avec mon sujet fétiche, l'allaitement!
PetiteFée a 17 mois. Oui je sais je n'ai pas fait de point d'évolution et tout et tout.
A chaque fois je me dis que je vais essayer de bloguer plus régulièrement car j'ai plein de choses à dire mais je ne sais pas pour vous mais par chez moi les journées filent je vois à peine la semaine passer...
Bon revenons au sujet.
PetiteFée a 17 mois et elle est toujours allaitée.
Nous ça nous va, mais je ne sais pas pourquoi les autres ça semble beaucoup moins leur convenir. C'est comme si passé un certain âge, l'allaitement constituait une relation malsaine, une dépendance maintenue entre la mère et l'enfant. Ou alors un refus de type "hippie" de la société actuelle et de ses modèles. Quoi qu'il en soit, sur l'allaitement long, tout le monde a son avis et en général il est défavorable.
Peu de gens sont au fait du sevrage naturel, qui est un processus par lequel l'enfant ET la mère stoppent en douceur l'allaitement, sevrage naturel qui intervient en général entre trois et six ans (mise à jor). Pourtant c'est la façon la plus douce d'arrêter pour un bambin, je ne parle pas ici de la mère qui ne doit en aucun cas se sentir esclave de son allaitement et qui peut décider à tout moment que ce procédé ne lui convient pas.
Allaiter un bambin c'est très différent d'un bébé, j'en ai déjà parlé mais c'est trop mignon quand elle vient et me demande "doudoune?" Et oui car chez nous on ne tète pas on doudoune!
C'est un moment fort, un moment de partage qui n'appartient qu'à nous.
C'est un peu moins facile quand elle pique sa crise et se met à réclamer doudoune et cherche carrément à se servir toute seule mais ça reste notre relation à nous.
Le problème est de devoir se justifier, ce que j'avoue faire de moins en moins car je botte en touche en disant que ce choix m'appartient et que je ne demande l'avis de personne.
Je me sens un peu ovni en faisant ça mais heureusement qu'il y a des groupes de partage sur facebook comme celui ci où il y a tout plein de partages sympas!
Et puis parfois, tu as l'effet inverse, le personnel de l'hôpital qui te félicite d'encore allaité ton fils de 24 mois, et ça, ça fait du bien!!! ;)
RépondreSupprimerJe ne pense pas un jour faire un allaitement si long (encore faille-t-il que je refasse un bébé ^^) mais on ne sait jamais comme on dit! En tous cas bravo de tenir malgré les regards mauvais et je vous souhaite un sevrage tout en douceur quand vous le déciderez toutes les deux :)
RépondreSupprimer