samedi 10 janvier 2015

Pourquoi moi aussi Je suis Charlie

Bonjour

Au vu de l'actualité de ces derniers jours, je sais que vous ne m'en voudrez pas si je sors de mes thèmes habituels pour vous parler de mon ressenti.

Tout d'abord je vais poser le contexte.

Je n'aime pas Charlie Hebdo, je n'ai jamais aimé ce journal que je trouve vulgaire, irrespectueux et raciste. Je n'ai jamais adhéré à leur ligne éditoriale, je ne pense pas qu'on peut tout galvauder sous le prétexte de "liberté d'expression". Je n'achète pas leur journal et même la situation actuelle ne me poussera pas à acheter leur prochain numéro en kiosque car pour moi ça serait valider leur mode de pensée.

 A ce stade de mon article je pense que je me suis déjà attirée les foudres de la majorité d'être vous.

Néanmoins moi aussi



Je suis Charlie car aucun être humain n'a le droit de prendre la vie d'autrui car les pensées de l'autre vont à l'encontre des siennes.

Je suis Charlie car aucune religion ne prône le meurtre de sang froid comme en a été victime Ahmed Merabet.

Je suis Charlie car je suis de tout cœur avec la famille de Frédéric Boisseau, agent d'entretien qui n'a rien à voir avec tout ça.

Je suis Charlie car je suis Michel Renaud, invité au mauvais endroit au mauvais moment.

Je suis Charlie car je suis Franck Brinsolaro, qui a perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions

Je suis Charlie car je suis la femme, la fille, la sœur de ces personnes parties travailler mercredi matin, qui ont embrassé l'un des leurs et qui leur a dit "a ce soir".

Je suis Charlie car je suis chagrin de toutes ces familles endeuillées.

Je suis Charlie car je suis membre de cette religion qui a encore une fois été souillée.

Je suis Charlie car je suis un être humain et que mon cœur saigne.

Je suis Charlie car comme a écrit Voltaire dans "Les questions sur l'Encyclopédie" et que je transpose au sujet des rédacteurs de Charlie Hebdo

"Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble; mais je n'ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu'il débite avec emphase"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?