mardi 22 avril 2014

8 mois et 5 jours

Bonjour

Aujourd'hui PetiteFée a 8 mois et 5 jours. Pour vous ça ne veut rien dire mais pour moi la symbolique est forte car ma grossesse a duré 8 mois et 5 jours. Même si dans l'absolu le calcul est faux, ça veut dire qu'elle a passé autant de temps dedans que dehors.

C'est l'occasion aussi de faire un point sur nous.

Sur moi d'abord. Soyons clairs, malgré tout ce temps je n'ai pas fait le deuil de ma grossesse tronquée. Je sais c'est stupide mais c'est comme ça. Il me manquera toujours ces quelques jours que nous n'avons pas partagés.
Ensuite physiquement je n'ai toujours pas récupéré mon poids d´avant grossesse, il faut dire que dans mon cas l'allaitement ne simplifie pas les choses. Et oui je fais partie de cette catégorie pour qui l'allaitement n'aide en rien et en plus j'ai des fringales.
Bon par contre niveau physique j'ai quand même un sacré plus depuis bébé: des superbes cernes sous les yeux qui semblent avoir élu domicile chez moi.

Concernant notre couple, et bien nous avons du mal à nous retrouver en tant que couple. La fatigue aidant je me cantonne à mon rôle de mère et nous avons du mal à nous positionner. J'avoue que nous retrouver deux me manque.

PetiteFée grandit trop vite. Je sais que de nombreux parents pensent la même chose mais je ne peux m'empêcher de le dire. Ce mois ci il y a eu encore de grands progrès, elle maîtrise la position assise, joue de plus en plus avec nous. Niveau alimentaire elle veut de plus en plus manger comme nous et je la laisse faire.

Elle évolue, s'émancipe et bientôt viendra le moment où elle n'aura plus autant besoin de moi. Je commence déjà à appréhender car notre relation fusionnelle me comble parfaitement. Je sais qu'elle va avoir besoin de prendre plus d'espace ce qui est plus sain pour elle et moi. Mais cette future séparation m'angoisse déjà

4 commentaires:

  1. J'avais deviné ;-)

    Le temps passe si vite... ta fille était pressée de sortir, pas comme al mienne.

    J'avoue que notre couple arrive à se retrouver, sans doute parce que je ne retravaille pas encore et que nous profitons des soirées où le Conquérant est là (on est habitués à ne pas se voir beaucoup).

    Quant à l'allaitement, il a le même effet sur moi que sur toi... Je me sens énorme. Et molle...

    Gros bisous les filles.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te comprendre, j'ai moi même du mal à me faire à mes grossesses inachevées. Je rêve d'une troisième grossesse pour la mener jusqu'au bout mais je sais que ça ne se fera pas. Tu as raison de profiter d'elle, elle grandit, et même si elle s'émancipe elle aura toujours besoin de sa maman.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi, sensation mitigée pour ma grossesse : de ne pas avoir profiter pleinement de cette sensation d'avoir mon ti loup en moi le plus tard possible et en même temps d'avoir été soulagée car il était temps pour lui et moi qu'il sorte (détresse fœtale pour lui et oedème important pour moi !!)
    Ensuite pour le poids, je n'ai pas de mérite (si on peut dire ça...!!!) enfin un petit peu qd mm, merci l'opération...!!
    Et question couple, il est vrai que nous avons parfois aussi du mal à nous retrouver, à nous recréer nos moments à 2 (que je regrette parfois...mais ça ne dure pas qd je vois mon loulou...!!)...on y travaille, et ça revient petit à petit...!!
    Profites bien de ta puce encore pour l'instant, car comme tu l'as dit ça passe très vite, mon ti loup est arrivé au stade du "non", "ayêtes", "vais faire" et il ne fait que courir...donc tu vois...et pas encore 2 ans...:-\
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Oh ne t'inquiète pas elle aura encore besoin de toi longtemps! C'est sur qu'après ils savent faire beaucoup de choses seuls mais ils nous cherchent pour les aider, les regarder, les encourager....et ils auront toujours besoin de notre présence et notre amour!

    Pour la fatigue je suis désolée de lire cela. J'ai bien connu et je ne pense donc pas être le meilleur conseil là dessus mais il faudrait vraiment que vous trouviez du temps à 2! Il m'a fallu du temps pour l'accepter mais laisser les filles même 1h ou 2 pour allez se promener à 2 c'est bénéfique pour le couple et la famille! Si j'étais près de toi je te proposerai bien de te garder ta puce pour que cela se produise....en fait non j'exigerai de l'avoir et vous aurai réservé le resto pour l'occasion ;)

    Allez plein de courage et de bisous à toi et ta petite fée <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot?