mercredi 22 janvier 2014

Retour vers le passé

Bonjour

D'habitude j'évite de m'exprimer sur l'actualité. Je lis les avis des gens et même si je commente peu je suis pas mal de blogs, que ce soit directement ou via les liens que les copines postent.

Seulement là, je ne peux rester silencieuse face à l'actualité.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai un peu l'impression d'être montée dans la Doloreane avec Doc et Marty et d'être en train de faire un retour vers le passé.

Il y a eu l'affaire du "Mariage pour tous". J'ai été estomaquée qu'autant de gens se mobilisent pour restreindre les droits des homosexuels.

Je suis croyante mais je ne comprends pas ce que les religieux sont venus faire la dedans. Quelque soit la foi, la valeur de base est que Dieu est amour alors pourquoi chercher à s'y opposer?

On ne ça pas revenir sur le slogan "un papa, une maman, un enfant" car ce schéma familial est loin d'assurer une stabilité affective à l'enfant. Un enfant à besoin d'amour c'est tout. Alors oui certains me parleront de la stigmatisation que ces enfants subiront. Mais il n'y a pas si longtemps que ça, être un petit métis était choquant et heureusement ce n'est plus le cas. Ça s'appelle l'évolution.

Malheureusement en ce moment nous sommes en phase de régression.

Et comme souvent dans ces périodes on commence à s'attaquer à la femme.

Nous voilà revenus 40 ans en arrière, en train de débattre sur l'Interruption Volontaire de Grossesse. Je suis sciée, après tous les combats menés pour reconnaître aux femmes le droit de disposer de leur corps comme elles le souhaitent, voici que l'Espagne nous inspire.

Je ne reviendrai pas sur les raisons qui peuvent pousser les femmes à utiliser l'IVG. Chacune le fait car elle a ses raisons qui lui sont propres et qui lui paraissent valables. Et surtout j'ai l'humilité de ne pas croire que MON avis est meilleur que celui des autres. Oh bien sûr certaines personnes s'insurgeront que cela déresponsabilise certaines utilisatrices, quoi que j'en doute. Mais même si c'était le cas en quoi cela les concerne?! La vie de ces moralisateurs est elle si exemplaire qu'ils peuvent se proclamer garants du droit chemin?

Quelle société construit on pour nos enfants? Il ne s'agit pas que du futur de nos filles mais d'une atteinte au droit fondamental d'agir en son âme et conscience.

Je m'interroge sur les étapes d'après. La Femme semble être un être incapable de réfléchir par elle mêle puisque l'Etat veut décider pour elle. Mais dans ce cas là allons plus loin! Retirons lui le droit de vote et rétablissons l'autorité masculine .

Je suis désolée de cet article polémique mais bon je suis sur mon blog et j'estime avoir le droit de dire ce que je veux.

J'ai été outrée de voir qu'hier à l'Assemblée Nationale on débattait de sujet tels que l'inscription de termes tels "bon père de famille". C'est clair qu'en tant de crise, de précarité économique et tout et tout il n'y a pas de sujets plus importants pour nos politiciens que de se mêler de nos utérus.

2 commentaires:

  1. Je trouve ton billet très juste. Et ne t'excuse pas de polémiquer! Bien au contraire <3

    RépondreSupprimer
  2. Hum, l'autre jour je me suis faite insultée de fausse musulmane sous prétexte que je défendais le droit à la liberté pour tous, y compris la liberté pour les homo ... j'suis rassurée de voir qu'on est au moins deux à avoir compris que ce n'est pas parce que "je" crois en quelque chose signifie que "je dois l'imposer à l'autre"... et que le principal c'est qu'on soit tous conscient qu'on doit tous être libre, et égaux... et que ce n'est pas parce qu'on à une religion qu'on est obligé de vouloir interdire ce qui nous est interdit à nous, à toute l'humanité ... j'sais pas si j'ai réussi à être clair dans mes phrases, mon cerveau bug ces jours xD
    Fraizy

    RépondreSupprimer

Un petit mot?