lundi 6 janvier 2014

La jalousie envers l'autre parent

Bonjour

Aujourd'hui c'est un article un peu particulier que j'écris car c'est pour parler de la jalousie car oui j'ai été jalouse.

Oh j'entends tout de suite que c'est pas beau la jalousie mis c'est un sentiment que l'on ne maitrise pas.

Bon il faut que je vous explique. De ses deux mois à quasi quatre mois, Petite Fée n'en avait que pour son Papa. 

Elle lui réservait ses éclats de rire, le cherchait du regard dès qu'elle entendait sa voix et elle lâchait même la tétée dès qu'il approchait .

D'un côté j'étais contente pour eux car cette complicité faisait plaisir à voir mais de l'autre j'étais jalouse de ne rien avoir du tout.

Je me sentais réduite à des fonctions. J'étais celle qui nourrissait et qui s'occupait d'elle mais c'était le papa qui récoltait tous les plaisirs.

De plus je n'osais pas en parler, j'avais honte de cela. Quelle mère peut être jalouse de la bonne entente entre un enfant et son père?

On m'avait tant vanté la relation particulière qu'il se tissait entre une mère et son enfant, pourquoi alors qu'avais je loupé? Qu'est ce que je faisais de mal pour qu'alors que c'était moi qui gérait tout se soit le père qui soit préféré?

Une petite recherche sur le net plus tard et je me suis rendue compte que nous étions nombreuses a traverser cette phase mais que personne osait en parler.

Actuellement les choses ont changé. Nous avons un équilibre. Chacun de nous a le droit a des sourires, des jeux et des moments particuliers ce qui m'aide désormais à me sentir plus épanouie dans mon rôle de mère.

1 commentaire:

Un petit mot?