lundi 30 septembre 2013

Marre des conseils

Bonjour

Aujourd'hui c'est un billet coup de gueule contre les conseils des gens, des proches, de la famille.

J'en ai ma claque de tout ces bien-pensants qui croient avoir la science infuse car ils ont eu des enfants avant toi.

Pareil pour les parents qui n'ont pas forcément conscience que les méthodes d'éducation ont changé depuis que nous étions bébé.

Oui je suis pour le co dodo. Avoir mon bébé dans notre lit n'est pas une contrainte mais me facilite la vie la nuit. Et aussi j'ai du mal à la laisser si petite dans sa grande chambre mais juste la nuit. Peut être, voir sûrement une anxiété mal gérée de mon côté. Mais je travaille dessus et je la laisse dormir seule durant la journée.

Oui je suis pour le portage. Avoir mon bébé en écharpe autour de moi me remplit de joie et me permet de mener mes activités.

Oui je suis pour l'allaitement. Ce n'est pas facile tous les jours, je ne juge personne sur son choix, ne me jugez pas. Et je n'ai rien contre les biberons que j'utilise aussi. Je ne veux pas qu'on me conseille le biberon, j'ai le droit d'avoir mes convictions et d'essayer de faire ce que j'estime le mieux pour nous deux.

Non je refuse de laisser mon bébé pleurer. Je ne vois pas l'intérêt de laisser ce petit être fragile hurler, ça ne lui apporte rien et à moi non plus. On me dit que je vais en faire une capricieuse. J'en prends le risque. Pour moi c'est plutôt lui assurer un équilibre émotionnel que de pourvoir à ses besoins dès qu'elle les manifeste.

Donc s'il vous plait les gens laissez moi tranquille.

Si j'ai besoin de conseils je les demanderai.

En attendant j'élève ma fée comme bon me semble.

4 commentaires:

  1. Tu as raison! On est toutes différentes et nos enfants aussi

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je peux dire des trucs Namoure?? LOLLLLL. TU as raison, on s'en branle des conseils on fait ce qu'on veut.....

    RépondreSupprimer
  3. Je porte Bichette, je l'allaite (et je pense que je l'allaiterai 6 ou 8 mois si je peux), je fais du cododo aussi (mais pas dans mon lit, trop peur de l'écraser : on a installé son lit contre le nôtre, à la même hauteur, c'est super pratique et quand je la mettrai dans sa chambre elle aura déjà l'habitude de son lit), je refuse de la laisser pleurer, sauf quand je vois qu'elle en a besoin le soir, avant le bain.
    Moi aussi j'envoie chier les gens.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les gens et leurs conseils quand on n'a rien demandé et qu'on a l'impression de pourtant bien s'en sortir....par contre si on a une réelle question y'a plus personne...
    Tu as bien raison de faire comme tu le sens, comme tu en as envie. Chacun élève ses enfants comme il le veut, chacun vit comme il le souhaite!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?