jeudi 12 septembre 2013

DPA

Bonjour

Le message d'aujourd'hui s'adresse à ma petite fée.

Aujourd'hui nous sommes le 12 septembre. Cette date tu t'en moques sûrement mais pendant 8 mois elle a été mon objectif.

Pourquoi? Tout simplement parce que c'était ( c'est ) la date de ton terme. Mon but était de te conduire le plus prêt de cette date.

Ce que l'on nomme en jargon de grossesse la Date Prévue d'accouchement.

Comme tu le sais j'ai ou plutôt mon corps a failli.

J'ai encore beaucoup de frustrations à ce sujet mais la plupart du temps te regarder, te toucher ou te sentir avec ta délicate odeur de bébé suffit à transformer toutes ces mauvaises pensées en pur bonheur.

Je t'aime ma petite fée.

3 commentaires:

  1. Rare sont les bébés qui arrivent pile à cette fameuse dpa! Et le principal est que ta fée se porte bien!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis là suite à ton commentaire sur mon blog ! J'aimerais pouvoir t'écrire des mots pour te rassurer et t'aider mais je sais par avance que ce ne sera pas le cas. On a tendance à idéaliser la maternité et parfois malheureusement ça ne se passe pas comme on le voudrait c'est comme ça on y peut rien. Prendre les choses petit à petit y aller doucement partager et chérir ses premiers moments ça ne peut faire que bien !! et non je le répète tu n'es pas une mère indigne !!! et si besoin est pour le soutien Internet c'est chouette si si je te jure ! bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais non tu n'as pas failli. Et tu as fait tout ton possible pour la "construire" si mimi et avec tout ce qu'il lui fallait. Il y a finalement peu de personnes qui arrivent à la DPA. C'est une date idéalisée mais bon ce qui compte au final c'est tout ce qui a été fait pendant les 8 premiers mois de grossesse et ça je sais que tu y as fait attention :)
    Maintenant, pour ma part j'ai accouché jour-J + 5 : et c'est pas forcément plus sympa ^^ car déclenchement obligatoire avec des trucs chimiques que j'aurai adoré éviter... M'enfin ensuite je me suis dit que j'avais la chance d'avoir un bébé en bonne santé qui au bout de 4 jours faisait ses 1ers sourires. ça n'a pas de prix ces choses-là. CF

    RépondreSupprimer

Un petit mot?