lundi 27 novembre 2017

La maman que je voudrais être versus celle que je suis


Bonjour

Aujourd'hui je vais faire mon coming out... Il y a un monde entre la maman que je voudrais être et celle que je suis.

Dans l'absolu, je voudrais être une maman:

- qui ne crie pas
- qui prend du temps pour passer des moments privilégiés avec chacune de ses filles
- qui cuisine régulièrement (de préférence bio, de saison et avec le minimum de viande possible)
- qui a du temps pour faire du sport, de la méditation...

En vérité, tous les matins de la semaine à partir de 7h je me transforme en harpie "PetiteFée mange", "PetiteFée habilles-toi", "PetiteFée dépêches toi". Et j'embraye avec "Princesse lâche ça", "Princesse arrête".

Le soir, avec Chéri, on court. On essaye de tout gérer et de mettre PetiteFée au lit le plus tôt possible (spoiler on n'y arrive pas).

La cuisine, on y arrive a peu près. Mais j'avoue que le gratin de légumes bio-vegan c'est assez rare. Je suis devenue la reine des croquemonsieurs et des plats rapides. Le week-end j'arrive à prendre plus de temps pour mieux faire les choses mais au quotidien je rame plus qu'autre chose. D'autant plus que souvent, PetiteFée fait une comédie monstre pour manger et que je suis dégoutée d'avoir cuisiné pour rien.  

J'essaye d'avoir des moments privilégiés avec chacune. Mais ce n'est pas facile...😥

Pour le sport j'essaye de gérer. A vrai dire, dans la journée entre le boulot, les filles et ma fibromyalgie j'ai du mal. De temps en temps j'arrive à caser une séance de piscine entre 12h et 14h.

Tout ceci en soi est normal il me semble.

Le problème vient encore une fois des réseaux sociaux qui montrent des supers mamans qui se lèvent, boivent leur jus de citron, font une séance de yoga avant d'attaquer leur journée. Elles ont des enfants tout propres avec qui elles se photographient ou bloguent des activités supers. Leur intérieur est nickel et leur vie a l'air tellement simple que toi à côté tu te sens comme une grosse bouse.

J'ai beau savoir que pour une jolie photo posée il doit y en avoir une tonne de loupées, difficile de tenir la comparaison.

La chance que j'ai (en plus d'avoir un Chéri qui m'encourage et trouve que je m'occupe très bien de nos filles 😎) c'est que je reste convaincue que pour mes filles je suis la meilleure des mamans (enfin jusqu'à l'adolescence 😁)

1 commentaire:

  1. Je suis la même mère (sauf que je cuisine pas bio. Et que même le we, parfois, c'est du rapide ^^)
    On est les meilleures mères pour nos enfants, parce qu'on fait de notre mieux et qu'on les aime, point !
    Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer

Un petit mot?