samedi 29 juillet 2017

J'ai testé pour vous: l'hypnose

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler hypnose. Mais attention pas le genre de trucs qu'on voit à la télé, non, l'hypnose thérapeutique.

Lors de l'accouchement de Princesse, j'ai pu vérifier que j'étais facilement hypnotisable, surtout lors du blood patch. Du coup, j'ai voulu tenter cela pour m'aider à perdre mes kilos.

Depuis des années, j'ai tenté tout plein de choses: chrononutrition, Dukan, WW, bootcamp (celui qui avait le mieux marché), régime dissocié, poudres et cachets de perlimpimpin en tous genre. Les résultats étaient plus ou moins là mais jamais pour longtemps et toujours au prix de beaucoup d'efforts et de frustration.

Au cours d'une de mes balades pour endormir Princesse, je me suis rendue compte que j'avais une hypnothérapeute à 5 minutes de chez moi. J'ai pris son numéro et j'ai longtemps réfléchi. Un mois plus tard j'ai finalement pris rendez-vous.

Lors de la 1ère séance nous avons beaucoup discuté, elle m'a expliqué les techniques d'ancrage et moi mon vécu. Nous avons ensuite fait une petite séance pour la détente.

J'en suis sortie revigorée.

Un mois plus tard, sans faire d'efforts, un kilo en moins sur la balance. Cela peut paraître peu mais pour moi c'est ÉNORME.

J'ai fait ma 2ème séance mercredi dernier. Cette fois-ci nous sommes entrées plus dans le dur. Je lui ai aussi parlé de mes problèmes d'endormissement avec les 12000 voix qui s'enclenchent à ce moment là et qui discutent de ce qu'il faut faire le lendemain, le surlendemain, qui passent en revue la journée bref toute cette pollution qui m'empêche de dormir paisiblement. 

Nous avons aussi travaillé sur ce point là et cela fait donc plusieurs nuits que je m'endors plus facilement.

Concernant la perte de poids, elle continue doucement. Il faut dire que je n'ai pas l'impression du tout de me forcer. Je mange bien. Je mange ce que je veux. Mais je suis plus en accord avec moi-même donc cela descend petit pas à petit pas.

Mon objectif serait d'arriver à perdre au moins 5 kilos d'ici la fin de l'année, ce qui me permettrait d'arriver au poids d'avant PMA.

On croise les doigts pour que cela continue aussi bien!

mercredi 26 juillet 2017

Le môme bashing

Bonjour

Depuis quelques temps je constate une tendance émergente sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter (mon préféré): le môme bashing.

Kezaco?

Il devient mode, tendance ou je ne sais quoi de critiquer tous les enfants et surtout vouloir les retirer de l'espace social. Ils dérangent dans le train, au restaurant, au musée... bref dès qu'il y a un espace public, il vaut mieux éviter de les y amener car ils sont nuisibles. Entendez par là que si vous avez un enfant soit il se tait soit vous dérangez.

Un enfant n'a donc pas le droit en extérieur de s'exprimer, de pleurer ou de faire du bruit. Il n'a donc pas le droit d'être un enfant.

Soyons clairs, mes filles ne sont pas parfaites. Elles font du bruit, des fois beaucoup, des fois très peu.
Mais elles ont le droit de sortir!!!

Ce qui m'embête le plus dans ce bashing, c'est la culpabilisation du parent éducateur (la mère le plus souvent). Un enfant qui fait du bruit est un enfant non élevé. Et il n'a pas à être dans certains endroits. Du coup sa mère non plus.

Une fois que tu es mère (père-parent) tu ne dois plus rien faire. A part aller au square bien sûr...

Dis adieu aux musées

Dis adieu aux restos

Dis adieu aux voyages...

Bref reste chez toi .

J'ai du mal à saisir le concept.

Et la tolérance bordel? C'est un concept dépassé? Les gens qui ne supportent plus rien ont-ils oublié qu'un jour ils ont aussi été enfant? Trouvent-ils cela normal que le parent doive renoncer à tout loisir par peur de déranger?

Et bien non.

Bien sûr on s'adapte, je ne prône pas la tolérance pour tout ou l'absence d'éducation. Juste une adaptabilité.

Soyez certain que la première personne dérangée par une crise de son enfant dans l'espace public est le parent. On est démuni, parfois honteux aussi des regards. On est aussi fatigué. On est humain.
Et quand on avait prévu une sortie qui finit par mal tourner on projetait juste un moment sympa, pas un plan machiavélique pour embêter le monde...

Tout ça pour dire que je trouve cela très moche qu'il devienne tendance de cracher sur les enfants...

vendredi 14 juillet 2017

La fin de l'année scolaire

Bonjour

Il y a une semaine PetiteFée vivait sa première fin d'année scolaire. Mon tout petit bébé de début d'année est devenue une petite fille plus assurée et j'ai aussi beaucoup évolué durant cette période.
Je me rappelle ma déconvenue en septembre 2015 lorsque je me suis rendue compte que dans un an mon bébé allait rentrer à l'école.
Les deux jours précédant sa rentrée en septembre dernier, j'ai pleuré plusieurs fois par jour. Je n'arrivais pas à la lâcher dans ce monde de grands.
Sa rentrée s'est bien passée, j'ai beaucoup plus pleuré qu'elle. Cette ingrate n'a pas lâché une larme, seul un regard vers moi avant d'entrer en classe m'a montré son appréhension.
Nous avons rapidement trouvé un rythme, plutôt cahin cahan le matin mais nous y sommes arrivées.

PetiteFée a pris ses habitudes.
Elle s'est fait des copains.
Elle a pris de l'assurance (des fois un peu trop comme la fois où elle a répondu à la maîtresse "hey tu rigoles ou quoi?")

Nous avons aussi évolué. Il nous a fallu nous plier au rythme de l'école. Des changements d'habitude ont dû être faits. Je ne dirais pas que tout est parfait car nombre de fois on s'est  couchés trop tard ou on est partis trop à la ramasse le matin. Mais je pense que c'est le lot de plein de familles non?

Voilà venu le temps des vacances. Ma PetiteFée va profiter d'un rythme plus lent. Elle va continuer à aller chez la nounou pendant cette periode.

La séparation avec les copains et les copines est un peu dure à gérer. Elle a de la chance, lorsqu'on en croise ils lui font des gros câlins

Et puis une chose est sûre. La rentrée va trop rapidement pointer son nez et mon bébé qui n'en est plus une va faire partie des moyens ! Nouveau rythme à prendre car elle aura des journées complètes et il faudra s'habituer à la cantine.

J'ai fait le choix de reprendre à 80%, ce qui collera bien avec la semaine de 4 jours qui va être mise en place à la rentrée 

mercredi 5 juillet 2017

Notre mésaventure avec des Mars glacés

Bonjour

Tout d'abord âmes sensibles s'abstenir!

Le 19 mai dernier Chéri s'offrait un moment plaisir en dégustant un Mars glacé lorsqu'il est tombé sur des trucs bizarres à l'intérieur.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ce n'est pas mais deux cheveux qui s'étaient glissés dans la partie caramel. Et accessoirement dans la bouche de Chéri aussi qui en a recraché une partie.




Passablement dégoûtés, nous avons contacté le service consommateur en mentionnant notre fâcheuse découverte.

Dans un premier temps la personne m'a  dit que c'était  sûrement des choses qui ressemblaient à des cheveux mais que ça ne devait pas en être.


Perso je trouve que ça y ressemble fort, pas vous?

Nous avons renvoyé le tout pour analyse dans la lancée mais depuis plus de nouvelles.

J'ai essayé de les relancer. Il m'a été répondu qu'on allait me rappeler puis qu'un courrier allait m'être envoyé.

A ce jour j'attends encore...