vendredi 9 juin 2017

Le sevrage de PetiteFée

Bonjour


Je parle je parle je parle allaitement mais je me rends compte qu'à aucun moment je n'ai parlé du sevrage.

PetiteFée a donc été allaitée 3 ans et 2 mois. Un beau parcours pour nous deux, une  expérience intense. Est-ce un sevrage naturel? Le doute persistera même si elle a longuement tété durant toute la grossesse. 
Depuis ses 2,5 ans les tétées ont commencé à s'espacer. Elle réclamait moins souvent durant la journée, il n'y avait que celle du matin.

A son tour celle-ci a commencé à sauter. Une fois, deux fois puis elle reprenait. J'avoue avoir ressenti quelques frustrations les fois où elle a refusé de prendre le sein mais en même temps c'était son choix. Et avec la grossesse c'était aussi un soulagement car les tétées étaient très douloureuses.

J'ai très nettement senti un changement au niveau de la succion à ses 3 ans. Elle n'ouvrait plus autant la bouche et se contentait de tétouiller. A ce moment là ça a commencé à devenir très très désagréable mais elle continuait à demander tous les matins.

A un moment elle a refusé de téter, me disant que le lait n'avait pas bon goût et qu'elle était grande. Arrivée du colostrum? Je ne sais pas car par expression manuelle le lait avait toujours la même couleur.

Elle tétait de toute façon très peu, genre 2 minutes en tout et en cumulé sur les deux seins donc je ne suis pas sûre qu'elle avait vraiment la montée de lait. C'était plutôt le geste de rassurance, son habitude et son moment câlin du matin.

Les jours se sont espacés sans qu'elle ne demande le sein et je me suis faite à l'idée, surtout rassurée car il ne me restait que quelques semaines avant de tenter de nouveau l'aventure.

A la naissance de Princesse, PetiteFée a demandé de nouveau a téter. Elle avait clairement perdu le réflexe de succion mais vu qu'elle demandait en même temps que sa soeur elle avait quand même du lait qui arrivait. Elle a fait cela quelques fois mais à chaque fois cela finissait par un beau "beurk" car elle n'appréciait pas le goût.

3 ans et 2 mois c'est quand même un beau parcours et j'ai tout plein de beaux souvenirs. J'étais heureuse de parcourir ce chemin jusqu'à ce qu'elle me dise "ça y est je suis grande je ne veux plus"

1 commentaire:

  1. J'espère réussir à en faire autant
    ... Presque 15 mois pour nous !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?