lundi 24 octobre 2016

Comment j'ai annoncé à PetiteFée la grossesse

Bonjour

Pour cette grossesse j'ai attendu d'être à quasi 5 mois pour en parler à PetiteFée. En effet comme je l'ai déjà expliqué avant cette période mon ventre ne se voyait pas du tout donc il était assez difficile de lui parler d'une chose aussi peu concrète pour elle.

Fin juillet donc j'ai essayé d'expliquer en mots simples que maman était en train de fabriquer un nouveau bébé dans son ventre et que d'ici Noël il y aurait un bébé dans la maison.

Je lui ai demandé si elle avait des questions et elle a éludé le sujet. Je n'ai pas insisté, pensant qu'il était normal de lui laisser le temps de digérer la nouvelle.

Quelques temps plus tard je suis revenue sur le sujet car les mouvements de bébé 2 commençaient à se faire bien sentir de l'extérieur je lui ai proposé de sentir le bébé bouger. Elle a accepté mais n'en a pas plus parlé que ça.

Pendant les vacances, en passant mon temps en maillot de bain cela amenait plus à en parler, surtout vis à vis des gens qui posaient des questions. Elle a donc commencé à dire toute seule que "maman a un bébé dans le ventre". Vu que c'est une sacré pipelette je ne lui ai pas dit le sexe du bébé que j'ai voulu garder pour nous!

A l'entrée des 6 mois, PetiteFée a commencé à poser plus de questions. Pour l'aider à comprendre ce qu'il se passe je me suis appuyée sur les photos que nous avions prises lors de sa grossesse et en faisant le parallèle avec ce qu'il se passe actuellement. Elle est très demandeuse d'explication  et commence à s'impatienter car elle demande souvent quand est ce que le bébé va sortir.

Nous avons aussi lu des livres à ce sujet comme T'Choupi qu'elle adore. Elle commence à se projeter en tant que future grande sœur en disant qu'elle va dire au bébé de se taire quand il va pleurer et maintenant qu'on a fait quelques achats (oui juste quelques je suis loin d'être prête) elle dit qu'elle va donner le bain. Quand nous allons faire des courses elle demande aussi à acheter des choses pour le bébé à venir et je trouve ça trop mignon! Par contre pour l'anecdote elle a voulu acheter des biberons et du lait artificiel pour le bébé car il ne va pas prendre la doudoune selon elle 😂😂😂

Donc nous voilà petit à petit à construire notre future vie à 4 et en attente d'avoir vraiment trouvé un prénom PetiteFée l'appelle "l'épouvantail"

1 commentaire:

  1. Ici, j'ai eu du ventre dès la première semaine (merci mon corps), du coup, mes enfants (9 et 4 ans) m'ont grillée très rapidement. A 15 jours de grossesse, le petit m'a dit "oh maman t'as un gros ventre, t'as un bébé dedans??" J'allais pas dire non ^^ Donc voila, pour notre histoire personnelle.
    Mon petit dernier non plus ne veut pas partager la tétée, il ne parle pas de lait artificiel car il ne connaît pas, mais il m'a déjà dit que déjà le bébé a pas intérêt de piquer le lait dans mon ventre et que non il partagera pas les seins de maman, c'est à lui, point.
    Je lui explique comment ça se passera, qui vivra verra :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?