mercredi 21 septembre 2016

30 avril 2016: première rencontre avec bb2

Bonjour

Voici la suite des aventures de cette grossesse. Nous en sommes donc à l'épisode 4 et c'est le moment du premier rendez-vous avec le gynécologue pour le suivi de grossesse.
Etant donné les difficultés de conception que nous avons eues pour PetiteFée et les complications de grossesse, j'ai choisi un suivi chez le gynécologue et aussi parce que vers chez moi il est presque plus simple de se faire suivre par un gynécologue que de trouver une sage femme disponible.

J'avais pris ce rendez-vous bien longtemps avant de savoir que j'étais enceinte. En vrai, avec mes cycles problématiques je voulais un bilan hormonal car je pensais être sur le chemin d'une ménopause précoce, sachant qu'il y a des antécédents dans ma famille.

Pour le coup, le gynécologue ne se doutait pas du tout de la raison de ma venue et pensait à un simple contrôle. D'autant plus que moins d'un an auparavant, il m'avait annoncé que vu mon profil "ça relèverait du miracle" que je tombe enceinte naturellement.

Tadaaaaaaaaaaaaa!!!

Nous voilà donc face à mon gentil docteur (qui en vrai est aimable et doux comme une porte de prison) qui me demande la raison de ma venue. Je lui annonce donc"je suis enceinte". Gros bug de sa part de quelques secondes pendant lesquelles il reste à me regarder puis il me dit "passons à côté je vais vérifier"

Hop, hop hop aussitôt dit aussitôt fait, me voici à me déshabiller dans la salle prévue pour et me voilà ensuite en position pour une mémorable échographie endo-vaginale (miam miam avouez j'envoie du rêve).

Il branche tout et voilà ma toute petite chose, mon bébé miracle qui s'affiche à l'écran:
 
J'avoue avoir été toute émue en voyant ça puis en entendant les battements du cœur du bébé, alors que jusqu'à présent j'étais totalement à côté de ce qui se passait réellement, ce moment m'a permis de me connecter pour la première fois à la réalité de ma grossesse. 

Ça a permis aussi à mon gynécologue de me dire "ah oui vous êtes vraiment enceinte". J'avais envie de lui répondre "puisque je te l'avais dit espèce de batracien" mais bon vu qu'il avait la sonde dans mon vagin, j'ai jugé plus adéquat de me taire...

Nous avons ensuite discuté des suites de la grossesse et notamment de la possibilité de l'interrompre au cas où les examens passés auraient eus un impact. La suite vous le savez déjà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?