Hier soir j'ai été aux urgences de la clinique à côté de chez moi. Non pas que je sois du genre parano mais cela fait plusieurs jours que je souffre de violents maux de tête et de contractions très douloureuses. Du coup j'ai quand même questionné ma super sage-femme qui connaissant mon passé m'a demandé d'aller consulter en urgences.
Je suis arrivée vers 19h et j'ai été prise en charge assez rapidement. Le médecin, en apprenant que j'avais déjà fait un hématome rétro placentaire a tout de suite demandé des examens complémentaires. Autant à la base je ne suis pas du genre stressée, autant à partir de moment où le médecin a eu l'air un peu stressé l'angoisse est montée en moi très vite.
J'ai été pour mon monitoring. Après avoir erré dans les couloirs de la clinique j'ai fini par trouver la sage-femme spécialisée en grossesses difficiles que le médecin m'avait envoyée trouver. Je lui ai expliqué mon cas, elle m'a demandé d'aller en salle d'attente en me disant qu'elle allait arriver pour me prendre en charge.J'avoue avoir été assez surprise de la voir passer au bout de 30 minutes, vêtue en "civil" et retournant chez elle.
Une sage-femme a fini par me prendre en charge, ma prise de sang a été faite et j'ai été placée sous monitoring. Un peu plus tard, ma soeur a cherché à me rejoindre. Elle a interpellé une sage-femme en lui demandant la permission d'entrer dans la salle que je lui avais indiquée. Celle-ci lui a répondu qu'il n'y avait personne dans son service en plein examen. Elle a ouvert la porte et a a été surprise de me trouver là. Elle s'est présentée, m'a demandée pourquoi j'étais là et m'a dit qu'elle allait se renseigner sur mon dossier. Pour la petite histoire, elle portait le prénom de mon autre soeur ce qui nous a bien fait rire.
Au bout d'une très grosse heure j'ai fini par sonner pour demander ce qu'il en était. Par chance ma prise de sang était revenue. Les résultats étaient négatifs pour la pré-éclampsie, et c'est tant mieux! Concernant le monitoring il ne montrait rien d'anormal tant que j'étais couchée mais une fois debout la chanson n'était plus du tout la même. De violentes contractions m'ont pliées de douleurs. Bilan de la sage-femme: il faut rester en position allongée.
Euh, comment vous dire que j'ai accueilli ses recommandations avec une tête bien avenante. J'ai déjà été alitée pour la grossesse de PetiteFée et j'ai très mal vécu l'expérience. Là, avec en plus ma fille, je ne vois même pas comment cela est possible sans aide extérieure. Déjà que depuis les vacances, Chéri gère absolument tout au quotidien, je ne fais que le minimum quand il n'est pas là le matin, je ne vois pas comment faire moins.
Au niveau du boulot, il est entendu que je vais lever le pied sur les déplacements que j'effectuais toutes les semaines en province et mon responsable m'autorise le télé-travail donc je vais essayer de gérer encore le mois qu'il me reste avant mon congé maternité