mercredi 20 janvier 2016

Mon premier bilan de ma "detox" citron

Bonjour

Suite au défi booster son organisme grâce au jus de citron que j'ai débuté la semaine dernière je reviens vers vous pour un premier bilan.

J'ai commencé lundi dernier:

- Jour 1: le réveil sonne 6h30, bof c'est trop tôt, je le repousse encore un peu. 6h39 il sonne de nouveau (oui chez moi c'est pas un compte rond ;-p). Je me lève et file direct dans la cuisine prendre un verre d'eau et un citron dans la panière. Je ne réfléchis pas trop, coupe mon citron, le presse dans mon verre et par la même j'en mets la moitié à côté et je le bois. Le goût bah, c'est de l'eau avec du citron et je file commencer ma journée. Par contre, au moment de prendre mon petit déjeuner je sens une sensation de satiété dont je ne suis pas coutumière.

- Jour 2 : toujours pareil, 6h39 je file dans la cuisine et je fais un petit peu plus attention et préparant mon jus. Je l'avale sans problème et file commencer ma journée. Toujours cette sensation de satiété alors que je suis du genre morfale le matin.

- Jour 3: piouuu c'est quoi cette tronche? La mienne? J'ai une peau qui commence à être affreuse et des boutons qui pointent leur nez alors que je suis loin de la période rouge de mon cycle. Même rituel qui commence à devenir une habitude.

- Jour 4: Vous savez quoi? Et bien je commence à bien l'aimer ce citron du matin et je me vois bien continuer ça encore un moment mais ma peau est de pire en pire.

- Jour 5 : Google est ton ami, je fais quelques recherches et mes boutons pourraient être dus à ma consommation de citron car il entrainerait une détox de l'organisme et vu que la peau est un des émonctoires, ceci explique cela.

- Jour 6: est ce que c'est lié ou pas mais je commence à sentir une sensation de "mieux". J'ai passé la nuit chez mes parents et le matin ô rage ô désespoir pas de citron frais chez eux donc pas de jus pour moi ce matin

- jour 7: aaaaaaaaaah, et bien comme tous les matins je commence la journée par mon petit rituel et ça me va bien!

Pour le moment la sensation est plutôt agréable, j'ai l'impression d'être plus d'attaque le matin depuis que j'ai commencé ma cure mais il me faut plus de temps pour avoir des bénéfices notables je pense. On fera un nouveau bilan au bout de 28 jours!

Je vous laisse découvrir ici le récit très rigolo de ma copinaute du blog Justnousbycli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?