jeudi 17 septembre 2015

25 mois déjà

Bonjour
Je n'en reviens pas...25 mois! PetiteFée est désormais une petite fille et ce matin notre ami Facebook m'a fait remonter une publication où je notais le premier moisniversaire de mon bébé. J'avoue ça met une grande claque!

Que de chemin parcouru depuis! Quelle évolution! 

PetiteFée est désormais la reine de la parlotte. En tant que oumi super fière je trouve qu'elle structure super bien ses phrases "qu'est ce que c'est ce bruit?" "pourquoi le monsieur il fait ça?"
Comme tous les enfants de son âge elle est très curieuse et il est souvent usant de satisfaire son besoin de connaissance ( et pourquoi? et pourquoi?et pourquoi? celles qui savent compatissent!)

Comme une grande elle essaye de compter, bon jusqu'à 2 c'est bien maîtrisé, après le 3 je ne sais pas pourquoi il y a un problème, puis selon les jours le reste s'enchaîne de façon plus ou moins logique. Je pense que les cartes Montessori que j'ai achetées l'aident un peu aussi dans cette acquisition.

Pour le reste elle prend son temps. Nous avons commencé depuis un certain temps à lui proposer le pot régulièrement. Comme vous le savez la propreté est un déclic chez l'enfant mais on l'habitue et elle commence vraiment bien à l'apprivoiser après un certain temps où elle pleurait dès qu'ion lui proposait le pot. On a encore des catastrophes de pipi par terre mais comme dit PetiteFée "Oups j'ai fait pipi pa tè mais c'est pas grave maman!!!" et on est encore loin de pouvoir se passer de la couche... Mais bon chaque chose en son temps, il arrivera peut être un temps où je regretterai le moment où je lui changeais la couche.

Le sommeil est de nouveau stabilisé. C'est une couche tard (jamais au lit avant 21h30/45) et une lève tôt (réveil vers 7h). Tout le contraire de sa mère en fait mais elle suit son rythme et pas le mien. Et puis de toute façon je ronge mon frein... Il arrivera bien un jour où en tant qu'adolescente  elle voudra faire la grasse matinée et je trouverai un prétexte pour la sortir du lit à mon tour!
 
En attendant je continue de profiter avec bonheur de voir ma petite fille grandir, évoluer et se forger sa personnalité mais c'est ça le plaisir d'être parent non?

1 commentaire:

  1. Oh oui il y a des moments où tu regrettes la couche : quand tu demandes les toilettes dans un magasin car urgence pipi et on te dit qu'ils sont réservés au personnel! Il pleuvait ce jour là alors on a été juste devant, à l'abri de la pluie et à leur vue! Nan mais oh!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?