jeudi 20 novembre 2014

Coup de gueule contre ELLE: la photo censée décomplexée les jeunes mamans mais qui fait le contraire

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai vu cette article disponible ici dans le magazine Elle.

Si vous ne souhaitez pas le lire, je vous résume le tout. Il s'agit d'une mannequin "Lara Stone" qui pose en petite tenue après sa grossesse.

Les photos donnent ça:

                                                  crédit photos: System Magazine
et ça:
Jusque là rien de bien choquant, c'est un mannequin, elle pose, tout est normal.

Ce qui me heurte c'est de présenter ce type de corps, en mettant en avant son "courage" d'oser poser sans être photoshopée (je m’abstiendrai de polémiquer sur l'usage systématique de photoshop...), d'autant plus que circonstances "aggravantes" elle vient d'avoir un enfant!

Je sais bien que les mannequins ont seulement leur corps comme outils de travail  toussa toussa. Je ne juge ni le mannequin ni la qualité artistique des clichés

Mais "Elle" soyons sérieux, vous pensez vraiment que ce type de clichés va RÉELLEMENT décomplexer les mères?

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi ce n'est franchement pas le cas... Comme si voir son corps ne pas répondre à la norme qui nous est imposée n'était pas assez rude voilà une nouvelle façon bien vicieuse de nous en mettre plein la tronche et rajouter une couche au mal être dû à la non acceptation du corps.

La maternité pour la plupart change de façon irrémédiable le corps de la femme. Ce n'est pas un mal, la nature est ainsi faite et de plus ces changements accompagnent aussi la transformation du corps de femme au corps de mère. Les vergetures, peau distendue, seins avec une nouvelle forme sont plus ou moins la norme, sans parler des kilos supplémentaires qui viennent tenir compagnie pour certaines.

Acceptons le, même si ce n'est pas facile face a ce que je qualifie de bassesses comme ce genre de photos.

Il reste néanmoins des initiatives plus qu'honorables comme celle-ci  et je vous laisse avec la magnifique vidéo extraite de leur site :



Voici de quoi vraiment décomplexer les femmes, nous sommes comme les autres, avec nos imperfections qui font notre charme!

1 commentaire:

  1. Ah ça oui la vidéo est nettement plus décomplexante que les photos. Ca ce sont de "vraies femmes", c'est la vraie vie...mais combien arrivent à l'accepter avec tout ce qu'on voit tous les jours?...pas moi en tous cas :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot?