mercredi 29 octobre 2014

La plagiocéphalie et nous: round 5

Bonjour

Un petit billet car il y a bientôt 15 jours nous sommes allés en Belgique pour assurer le suivi de la plagiocéphalie de PetiteFée.

Nous avons pris l'habitude d'y aller le vendredi, c'est plus facile car il y a tout de suite après le week-end pour se remettre de la route.

Plus facile, plus facile oui c'est vite dit car le réveil à 5h du matin un jour de RTT ça pique!!! En plus on avait pris rdv à 10h sur place en se disant que partir tôt nous épargnerait les bouchons de la région parisienne. Pour notre veine il y avait un accident sur la route à 6h du matin, donc des bouchons...

Le reste du trajet s'est déroulé sans problème et PetiteFée a été bien sage. Sans ma vessie capricieuse le trajet aurait été même parfait!

Arrivés là bas nous avons été pris en charge par un autre intervenant. C'est un peu dommage que ce ne soit pas tout le temps la même personne qui suit le dossier car comme ça on a l'avis d'un spécialiste qui est à même de nous dire si il constate vraiment l'amélioration.

Je pensais qu'ils allaient procéder à des mesures pour des ajustements mais non, ça a été fait visuellement. La personne a constaté que le casque serrait un peu trop, elle a découpé un peu à l'avant et un peu à l'arrière et roule ma poule, voilà le casque ajusté.

PetiteFée s'est laissée gentiment faire tout le long, il faut dire que désormais elle a intégré son casque comme un élément à part entière de son quotidien et elle ne rouspète pas souvent quand on lui met ( c'est même souvent le contraire, lorsqu'on lui enlève le casque elle cherche à le remettre).

Après un petit tour d'une heure, nous sommes revenus au centre pour vérifier qu'il n'y avait pas de points de pression. J'avoue que je ne comprends pas trop comment ça serait possible vu que l'espace intérieur a été élargi mais ils connaissent mieux leur travail que moi!

Nous avons repris la route de là bas vers 12h30. Comme PetiteFée s'était endormie( et vu qu'elle avait bien grignoté pendant la pause d'une heure), nous avons pris la route vers la France en décalant la pause déjeuner.

Nous commençons déjà à avoir nos habitudes car nous nous sommes arrêtés à la même aire de repos que la fois d'avant et la nourriture est toujours aussi dégueulasse et chère. C'est décidé la prochaine fois j'emmène nos repas (oui mon coeur tu lis bien le message!)

Visuellement j'ai du mal à constater une amélioration. Des fois je me dis que si et d'autres je me dis que c'est mon imagination. Je pense qu'un casque "dynamique" aurait sûrement été plus approprié mais ça ne sert à rien de ruminer, il y aura forcément une amélioration, en tout cas je l'espère

1 commentaire:

  1. Il est dur de voir un changement quand on est toujours avec la personne et encore plus je crois quand ce sont nos enfants!
    Quand on a fait l'opération de mini pour sa joue je regardait toute la journée en me demandant si ça diminuait ou non. J'ai eu l'impression que ça n'avait servi à rien, qu'elle avait toujours sa grosse joue,...et en fait non! Ce sont les gens extérieurs qui ont vu le changement avant moi. J'ai du regarder d'anciennes photos pour me rendre compte! Bon après la 2ème opération j'ai bien vu qu'au final sa joue était devenue normale, mais au fur et à mesure on ne voyait pas l'évolution.
    Un conseil c'est de prendre souvent des photos, on y voit mieux les changements.
    Je vous souhaite en tous cas que ce casque soit bien efficace. Quoi qu'il en soit il faut du courage pour supporter tout ça, vous assurez grave!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?