mardi 8 juillet 2014

Pourquoi je n'aime pas les petits pots de la marque Hipp

Bonjour

D'habitude sur ce blog je ne parle pas des produits bébé. La blogosphère regorge de mamans qui s'expriment sur tous les produits qui existent et qu'elles testent bien mieux que moi.

Sauf qu'aujourd'hui je me lance et pour un billet pas sympa.

Tout d'abord oui je sais que si je ne suis pas contente des petits pots du commerce, je n'ai qu'à faire mes purées moi même toussa toussa. Et je le fais.

Mais il ne faut pas se leurrer, les purées du commerce c'est bien utile et ça dépanne quand on est atteinte d'une flemagite aiguë.

Venons en au fait.

Je sais pas vous, mais moi quand je vais faire les courses c'est pas le meilleur moment de la semaine (ou de la quinzaine ou du mois même si on est bien paresseux).

Je privilégie le bio pour moi et donc dans cette logique j'ai été directement vers le bio pour PetiteFée. C'est un choix très personnel car les petits pots"normaux" sont soumis à une réglementation tellement stricte que le taux de pesticides est comparables aux produits bio.

Dans mon supermarché j'ai été attirée par les produits Hipp. J'ai lu les ingrédients sur les étiquettes, ça paraissait bien, emballé c'est pesé ma bonne dame.

Arrivée à la maison, je range soigneusement ça dans les placards ( ma vie est passionnante n'est ce pas).

Puis vient le moment fatidique où je déballe le petit pot pour le donner à bébé. Machinalement je lis les ingrédients.

Dans le petit pot" courgettes" il y a de la courgette, de la pomme de terre et du riz?! Et c'est dans le pack de diversification!!! Moi courgette c'est courgette ou à la limite je veux bien comprendre courgette+un féculent pour que ça tienne mais que cela soit dit.

OK il n'y a pas mort d'homme, on continue.

Samedi je lui donne un petit pot tagliatelles, poisson, légumes. Pareil machinalement je lis les ingrédients et je vois ajout de crème, ok moi qui fait attention aux produits laitiers j'en suis pour mon compte, et du riz?! Du riz et des pâtes dans le même petit pot, il n'y a que moi que cela surprenne?

Je ne vais pas faire le tour de toutes les incohérences que j'ai trouvées entre les étiquettes et le contenus des petits pots mais je sais que c'est une marque vers laquelle je ne me dirigerai plus.

C'est plus que gonflant de devoir lire les étiquettes de chaque petit pot pour savoir exactement ce que l'on donne à son bébé. Du bio ok mais faut pas nous prendre pour des nigauds en ajoutant du riz partout qui gonfle le volume à pas cher.

Alors Hipp je sais que tu n'en as rien a faire d'une petite blogueuse de rien du tout comme moi mais sache qu'une étiquette claire c'est vachement plus sympa et ça évite les surprises...

2 commentaires:

  1. Je lis tout, toujours, comme ça aucune surprise. Surtout avec une Bichette qui fait de l'eczéma à la moindre goutte de lait de vache! J'achète Baby Bio chez Biocoop sinon Hipp quand j'ai pas le temps d'aller à la biocoop, je trouve que niveau goût c'est quand même pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça casse pied que les ingrédients ne soient pas clairs

    RépondreSupprimer

Un petit mot?