jeudi 10 juillet 2014

PetiteFée et sa façon de marcher

Bonjour

Chaque enfant évolue à son rythme c'est un fait.

Et chez nous évoluer à son rythme signifie ne pas faire du quatre pattes à bientôt 11 mois.

Du coup les rendez vous chez le pédiatre c'est un peu folko et j'élude pas mal des questions car oui PetiteFée n'entre pas dans le moule mais le quatre pattes c'est pas son truc.

Attention cela ne signifie pas qu'elle ne bouge pas. Posez là assise quelque part et on ne sait pas trop comment, hop, vous la retrouvez bien bien loin.

Elle a élaboré une technique qui est un mix entre les grands navets de JCVD (lorsqu'il fait ses grands écarts faciaux) et les techniques militaires les plus pointues pour ramper.

Du coup on rigole bien en la voyant bouger.

Elle a essayé quelques fois de passer sur le fameux 4 pattes mais elle a basculé la tête la première et les beaux bleus qui ont suivi l'ont refroidi pendant un bon moment.


Mais elle ne rentre pas dans la norme et du coup ça me gène un peu. Pas tant vis à vis d'elle, enfin si un peu, mais surtout vis à vis des autres.

On voudrait toutes avoir le petit bébé parfait qui fait bien ses nuits, entre bien dans le moule au niveau de son évolution ou plutôt  de ce que l'on attend de la part de l'enfant comme évolution.

Des fois je surprends mes parents à essayer de la mettre de force à quatre pattes, avec le résultat catastrophique d'une PetiteFée qui se retrouve à plat comme une crêpe à brailler car on ne l'a pas laissée faire.

Dans ces situations je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté comme je l'ai déjà écrit, elle finira bien par marcher un jour et personne lui demandera lors de sa recherche d'emploi à quel âge elle a marché, de l'autre côté j'ai peur aussi que cela signifie un problème quelconque de son côté.

Je pense que tout cela est propre au fait d'être mère et que dans l'ensemble, tant qu'elle évolue bien tout va bien.

Et vous votre bébé a marché quand et à quel âge?

2 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas! Mon neveu n'a JAMAIS fait de 4 pattes, il a marché direct! Mais il avait une méthode aussi pour se déplacer qui lui convenait parfaitement.
    On pensait que Bichette suivait le même chemin, elle rampait et surtout faisait un gente de 3 pattes : les bras et une jambe ou carrément, ce qu'elle préférait, sur les fesses! Et puis un jour elle s'est lancée, à 10 mois, elle a fait du 4 pattes du jour au lendemain! Maintenant elle essaie de se mettre debout.
    Chacun son rythme, c'est pas ça qui fera de ta fille une sportive! La preuve : moi je marchais déjà à 10 mois et mon frère à 8 et on n'est pas de grands sportifs. Mais j'ai un cousin qui n'a marché qu'à presque 18 mois et il est sportif!
    Le principal c'est que bébé cherche à se déplacer. Peu importe comment il le fait.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    alors ici aucun des deux n'a fait de 4 pattes ... on avait même surnommé la minette "rambinette" tellement elle était une pro du "rampage" et les deux ont pourtant marché et très bien dès 13 mois ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?