Bonjour
Quelle vulgarité me direz vous?!
Oui je te l'accorde cher lecteur et chère lectrice mais bon il y a des fois il faut que ça sorte.
Bla-bla-bla l'allaitement c'est bien toussa toussa.
Toi femme qui vient d'accoucher et qui décide de donner le biberon car c'est ton choix, tu auras toujours un bien pensant qui te dira "Tu n'allaites pas? Pourtant c'est donner ce qu'il y a de mieux à son enfant". A ces gens là j'ai envie de répondre que le lait en poudre n'a jamais tué personne et que chacune est libre de ses choix.
Toi qui allaite, c'est bien. Mais attention point trop n'en faut.
Et apparemment nous sommes arrivées à cette période de "trop".
La semaine dernière j'avais un rdv chez le médecin. Dans la salle d'attente PetiteFée s'impatiente et réclame le sein pour faire passer le temps. A côté de nous il y avait Madame Mamie qui s'émerveillait que je donne encore le sein malgré son âge. Je pars pour m'isoler mais Madame Mamie est contre, elle me répète qu'il n'y a rien d'honteux et que je dois rester à ma place.
Malheureusement les gens ne pensent pas ça et sont outrés d'un bébé accrochée au sein de sa mère.
Lorsque j'explique au médecin que j'allaite, il me fait des remarques comme quoi PetiteFée n'en a plus besoin et il me demande même si je la nourris correctement (sous entendu est elle diversifiée ). Je lui montre PetiteFée rieuse et lui rétorque "Trouvez vous qu'elle a l'air de mourir de faim?"
Bref...
Lundi dernier passage à la pharmacie. Je demande le nom du médicament prescrit pour savoir s'il est compatible avec l'allaitement (mon médecin écrit super mal). Conseil de la pharmacienne? "Vous feriez mieux d'arrêter l'allaitement comme ça vous pourrez tout prendre". Merci mais non merci. Comment ces soit-disant professionnels de santé peuvent asséner des débilités pareilles? Je lui ai gentiment répondu que vu que le Crat autorisait la prise de ce médicament, je ne voyais pas de raisons de stopper.
Le meilleur pour la fin, ce collègue à qui je dis que PetiteFée est toujours allaitée qui me demande pourquoi je continue et si c'est "parce que je prends mon pied quand elle me bouffe le sein"?
Donc à tous ces gens qui se mêlent de notre aventure lactée , j'ai envie de leur dire "je vous emmerde"!
Tu as tout à fait raison de les emmerder
RépondreSupprimerIl y a toujours des gens pour critiquer quoi que l'on fasse...et la meilleure des choses est effectivement de les emmerder...même si ça fait grossier et qu'il ne faut peut-être pas leur dire directement "mais je vous emmerde!" ;)
RépondreSupprimer