samedi 17 mai 2014

9 mois

Bonjour

PetiteFée a 9 mois aujourd'hui. Elle n'est plus un petit bébé et fait partie des grandes maintenant.
Je sais je le dis et me répète mais c'est fou ce que le temps passe vite.

9 mois, le temps d'une gestation.

C'est maintenant le temps aussi qu'elle a passé en dehors de moi.

Au fur et à mesure que le temps passe notre relation s'intensifie.

Elle cherche de plus en plus à communiquer, je continue à signer avec elle bien qu'elle ne me réponde pas mais cela viendra en son temps.

Nous signons les mots suivants : papa, oumi, doudoune, encore, bonjour, bisou, ça y est. Chaque semaine nous ajoutons un nouveau mot. Celui que j'adore faire avec elle c'est bisou car à chaque fois que je signe et que je dis ce mot, je l'accompagne d'un bisou!

Nous avons le droit à des nuits un peu plus longues. Il lui arrive de chouriner pendant la nuit mais généralement elle arrive à se rendormir seule. Mais bon elle continue à avoir besoin de téter de temps en temps la nuit. Et comme son père PetiteFée est une lève tôt.

Son caractère s'affirme de plus en plus. Mademoiselle pique des colères si on lui retire les choses qu'elle met à sa bouche. On est ok pour la diversification alimentaire mais bon cette étape n'est pas obligée de passer par goûter à la télécommande ou manger le téléphone!

Niveau mobilité PetiteFée n'est pas pressée de ramper ou bouger seule. Ma foi je ne m'en fais pas, l'âge des premiers pas est rarement un facteur déterminant lors d'une embauche!

Nous continuons l'allaitement. C'est de plus en plus rigolo car en plus d'être un moment pour se nourrir, cela devient un moment de câlins et de jeux.

9 mois que j'aime comme je n'avais jamais aimé avant.

9 mois que ma vie a changé grâce à toi PetiteFée

2 commentaires:

  1. Un beau message.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut il faut donc que j'enlève la ligne "a marché à 13 mois" sur mon cv? ^^
    Profite bien de tout cela, ça passe si vite! Et en même temps il y a tellement de choses encore à découvrir!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?