dimanche 29 septembre 2013

Recherche traducteur de pleurs

Bonjour

Lors des cours de préparation à l'accouchement, dans la "mythologie" de la maternité on nous dit que les hormones aident à comprendre les pleurs de son bébé.
Ça c'est peut être vrai pour celles qui sont équipées d'un traducteur automatique ouin ouin/langage adulte.
Il est très dur de faire face aux pleurs de son bébé, surtout lorsque l'on ne comprend pas la source.
Alors on essaye de faire face par élimination.

Couche : OK
Ventre plein: mission accomplie
Recherche de coliques: ventre souple et sans bruits
Câlins : en cours

Alors ma fée pourquoi tu pleures? C'est la question que je me pose. C'est dur car à cet âge ce n'est pas par caprice que le bébé pleure, il a donc un besoin ou un problème que je n'ai pas réussi à cerner.

Je me suis déjà retrouvé à pleurer de la voir pleurer et ne pas savoir quoi faire pour la calmer.

A ce moment là il faut réussir à relativiser.

Non je ne suis pas une incapable ( l'éternelle culpabilité maternelle ), oui j'ai fait tout ce qui était possible et non il ne faut pas s'énerver.

Il n'empêche que faire face aux pleurs de son bébé reste une épreuve très difficile




4 commentaires:

  1. Chiffon dans la bouche Namoure, lol.. T'inkiet tu assures..

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon premier, j'étais panique au moindre pleur. La chef sage femme ( je ne sais pas comment on dit en français, c'est la matron en anglais) m'a juste dit un bébé, ça pleure, c'est normal, c'est son seul moyen d'expression. Ça m'a beaucoup aidé à relativiser. J'espère que ça t'aidera aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu ce même questionnement, je me retrouvait face à mes puces pleurant, ayant tout essayé et n'ayant pas de solution. Souvent je pleurais aussi, surtout avec la 1ère (pour la 2ème étant donné que ma grande était à côté je me retenais). Littlegeek a eu un rgo qui n'était pas visible, je l'avais aux bras à longueur de journée et elle buvait des biberons et des biberons d'eau. Je ne sais pas si au final c'était vraiment cela la cause, parce que même quand je l'ai su les pleurs ont persisté. Les docteurs qui pensaient que j'exagérais et me prenait juste pour une mère qui s'inquiète pour rien changeaient de tête quand ils l'entendaient pleurer. Une pédiatre m'a dit dès 10 secondes de pleurs : "mais madame il faut la nourrir la pauvre"...elle avait bu 30 minutes avant, un gros biberon....alors elle a haussé les épaules et n'a plus rien dit. L'examen après était étrange et elle a abrégé....
    Bref je raconte encore ma vie, mais c'est pour te dire que parfois il y a des soucis, parfois on ne sait jamais ce qu'il y a, même les docteurs, mais heureusement ça passe, heureusement il y a de bons moments, heureusement il y a au dessus de ses pleurs l'amour qu'on leur porte.
    Ne culpabilise pas trop, essaye de sortir, de parler avec d'autres mamans, de laisser ton homme gérer les pleurs.
    Plein de courage <3

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'inquiétude, un bébé pleure aussi quelquefois pour dire qu'il a chaud, qu'il a froid, qu'il veut du calme. Elle fait aussi un petit caprice, maman j'ai besoin de ta chaleur, de tes bras.
    Ta petite fée est comme les autres bébés, elle s'exprime. Ne la prend pas dès qu'elle pleure, elle en jouera très vite.
    Bises à vous deux (cette fois-ci je n'oublie pas la maman). FLaure

    RépondreSupprimer

Un petit mot?