vendredi 2 décembre 2016

Quoi tu es encore enceinte?!

Bonjour

Voilà une phrase que je ne m'attendais pas à entendre lorsque j'ai annoncé publiquement ma grossesse:

"Quoi? Encore enceinte?"

Et pourtant je l'ai entendue plus de fois que je n'aurais souhaité... Au début je me justifiais en expliquant que ce n'était que la deuxième grossesse, que ma fille avait 3 ans et que je comptais m'arrêter là.

Puis rapidement cela m'a énervé. Je trouve cette remarque injustifiée. Quand bien même j'aurais eu un enfant par an je ne vois pas en quoi cela concerne les gens autour de moi et pourtant apparement c'est le cas vu que tout le monde se permet de parler de ce sujet. Avoir deux enfants ne me paraît 

Cette intrusion dans la vie d'autrui est horripilante. Je ne comprends pas ce manque de savoir vivre. On m'a aussi demandé si c'était un "accident". Un accident c'est moche, un accident ça met en danger. Un bébé n'est pas un accident, même si dans notre cas ce n'était pas du tout prévu j'ai vu cela comme une chance et une merveilleuse surprise mais pas comme un accident.

Du coup je n'ose même pas imaginer ce que vivent les parents de familles nombreuses qui doivent être suspectés de faire des enfants dans le but de toucher des aides ou je ne sais quoi d'autre comme bêtise. 

Il serait donc de bon ton qu'en 2016 les gens apprennent à se taire et laissent tout à chacun juger de ce qui est mieux pour eux. 

Bien sûr on m'opposera la surpopulation, les dégradations de l'environnement, les famines... Mais je pense sincèrement qu'une utilisation raisonnée des richesses actuelles suffira à préserver notre façon de vivre, si et seulement si les industriels corrigent leur mode de fonctionnement car c'est bien eux qui dégradent tout et non pas les parents...

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais eu ce genre de remarque....alors que dans notre cas un 2ème bébé tout de suite n'était pas voulu et ma fille n'avait que 9 mois! Mais qu'ils sont énervant les gens à se mêler de ce qui ne les concerne pas quand même!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?