mercredi 6 avril 2016

#52 défis pour 2016 : #13 Je bois de l'eau de coco

Bonjour

Oui je sais nous sommes la semaine 14 et je poste le défi 13... J'ai toujours dans l'espoir d'arriver à mettre 2 défis dans la même semaine pour rattraper la semaine manquante...

Cette semaine le défi est de tester l'eau de coco. L'eau de coco est obtenue par extraction du liquide contenu dans les noix de coco fraîches et encore vertes. Il faut la choisir de préférence bio et non sucrée.

L'eau de coco fait partie des aliments santé qu'il faut intégrer à sa routine. Parmi les bienfaits de sa consommation il faut noter :

- sa forte teneur en potassium
- sa teneur en minéraux
- sa teneur en vitamine C

L'eau de coco aide à maintenir le pH du corps en abaissant l'acidité et renforce les défenses immunitaires.

Parmi ses vertus, on peut noter qu'elle contribue à garder une bonne hydratation et qu'elle renforce le système circulatoire. Elle aurait aussi des effets bénéfiques sur la peau et aiderait à la desintoxication du corps y compris sur les métaux lourds (j'ai bien mis du conditionnel car je n'ai pas trouvé d'études le prouvant).

De nombreux liens internet vantent aussi l'intérêt de cette eau sur le métabolisme qu'elle permettrait d'augmenter. Cela reste à vérifier...

Bref tout ça pour dire que cette semaine on va boire de l'eau de coco (un vrai défi pour moi car je n'aime pas son goût). 

Par contre si vous voulez tenter ce défi, faites comme moi et buvez cela en début de journée car cette eau est très diurétique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?