Pour le défi de cette semaine on va continuer dans la positive attitude! Les réseaux sociaux c'est la nouvelle vie...
Tout le monde a au moins un profil Facebook ou Twitter ou Instagram. Voir même nombres de personnes ont comme moi les 3, ce à quoi il faut aussi ajouter les réseaux tels que Snapchat, Periscope et tout le toutim.
On s'abonne, on follow, on like, on intègre des groupes, on accepte des "amis"... Et?
Et le problème c'est que dans la masse il y a beaucoup de "nuisibles", de bouffeurs d'énergie ou de sapeurs de moral.
Des gens qui ne font que se plaindre, twitter du négatif, relayer des infos qui ne correspondent pas du tout à notre point de vue et qui nous agacent au plus haut point quand elles apparaissent dans notre fil d'actualité.
Le défi de la semaine c'est justement de virer tout ce qui ne vous apporte rien sur les réseaux sociaux. Bien sûr tout le monde peut avoir des baisses de moral et c'est à vous de voir jusqu'à quel point vous pouvez supporter d'entendre la personne toujours se plaindre. Mais à partir du moment où vous vous rendez compte que ça vous fatigue plus qu'autre chose, il me semble qu'il est de bon ton de se demander pourquoi on reste en relation avec ... et de couper les ponts!
Ce tri est salutaire car l'usage des réseaux sociaux est malsain. Sur IG, Twitter, Facebook vous trouverez toujours des personnes qui donnent l'impression d'avoir une vie canon, qui trouvent le temps de faire du yoga, de s'occuper de leurs gosses en ne cuisinant à côté que bio, local et équilibré. Du coup notre bordel nous apparait encore plus déprimant. Les gens se donnent l'image qu'ils ont envie. SI avoir des exemples pareils motive tant mieux, dans le cas contraire, on vire!
Bref le défi de la semaine est de se rendre la vie 2.0 plus cool et de faire en sorte que cela reste récréatif!
Bon courage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot?