mardi 7 avril 2015

Notre petit tour aux urgences

Bonjour

Dimanche PetiteFée a fait une vilaine chute, c'est des choses qui arrivent... Mais du coup elle s'est mise à boiter très fort.

Je ne suis pas du genre à paniquer pour rien mais bon voir mon bébé pleurer alors qu'elle essaye de marcher m'a quand même poussé à l'emmener aux urgences.

J'ai pu constater qu'il y a encore du progrès à faire dans le traitement de la douleur et la prise en charge des enfants.

PetiteFée a patienté sagement en salle d'attente avant de voir un premier médecin. Elle a dû ensuite faire une radio dans une salle qui était tout sauf adaptée à un bambin et au vu de ses pleurs et de ses cris, la personne qui l'a prise en charge n'avait pas non plus l'habitude.

Je pense que le pompon a été le deuxième médecin qui lui a demandé d'être "raisonnable". mais voyons c'est sûr qu'à 19 mois, surtout quand comme elle on a une peur panique des blouses blanches, on sait se raisonner...

J'oubliais presque la prise de sang qui m'a donnée des envies de meurtre. Ne trouvant pas sa veine, le type a planté l'aiguille puis a farfouillé dans le bras jusqu'à réussir à prélever du sang. Il a ensuite enlevé son aiguille puis nous a dit "elle risque d'avoir un beau bleu". Merci monsieur...

Bref heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal car elle n'a qu'un traumatisme du genou mais bon, je trouve quand même qu'il y a beaucoup à redire dans la gestion de notre cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?