vendredi 26 décembre 2014

Pourquoi je blogue

Bonjour

Aujourd'hui, peut être a cause de la fin d'année qui approche ou des 2 ans du blog qui s'annoncent je me suis demandée pourquoi je continuais à bloguer.

Vous avez pu voir que depuis un certain temps je n'écrivais plus aussi régulièrement. Je me bloque moi même, je m'auto censure car je sais que les réseaux sociaux peuvent être tres durs et je sais que je n'ai pas les épaules necessaires pour encaisser des critiques.

C'est aussi paradoxal car en s'exposant ainsi sur le net, je ne suis pas naïve je sais qu'il va forcément y avoir des gens qui ne sont pas d'accord avec mes choix de vie.

J'essaye au maximum d'être dans le non jugement. J'expose MA façon de voir les choses mais je ne m'erige pas en exemple. Celles qui me connaissent dans la vraie vie savent je l'espère que je ne suis pas du genre à m'estimer supérieure aux autres.

Je parle ici de mon quotidien, de mes doutes et de mes découvertes et de mes contradictions aussi. Quand j'ai commencé c'était pour ça, pour ne pas enjoliver la vie de maman car souvent en lisant les blogs on tombe sur des mamans qui fileraient des complexes à nombre d'être nous car tout a l'air parfait dans leur monde.

Ce n'est pas le cas dans le mien mais ma vie me plait comme elle est.

Je n'oblige personne à me lire, si ce que je fais ou ma façon de voir les choses ne vous convient pas, vous pouvez très bien continuer votre chemin que je vous souhaite très beau et je suis sûre que vous trouverez des blogs plus adaptés à vos croyances, vos modes de vie ou votre façon d'être.

Un grand merci à celles et pourquoi pas ceux qui me suivent et me lisent régulièrement. Si mes écrits peuvent aider ne serait ce qu'une maman à se sentir moins seule dans sa façon de penser ou d'agir, alors je serai contente et c'est dans cet objectif que je continuerai à écrire

2 commentaires:

  1. continue à écrire ma belle...c'est un bon défouloir...et ne t'occupe pas des méchantes critiques...prend les bonnes et fais en un collier..de fleurs qui va t'aider à avancer tout le long de cette nouvelle année..bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu écris moins ces derniers temps mais je pensais que c'était à cause de la fatigue!
    Tu as raison d'écrire ce que tu le veux comme tu le veux! J'avoue dans mon blog je mets surtout les bonnes choses (quoique j'ai déjà mis des photos de bordel ou des articles de ras le bol....) mais c'est parce que c'est ce que j'ai envie de dire. Et tant pis de ce qu'on en pense en fait....surtout vu le peu de lecteurs ;)
    Enfin bref vis ta vie comme tu l'entends et publie ce que tu souhaites, personnellement je te lirais et je commenterai quand je trouverai le temps ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?