vendredi 27 décembre 2013

Mon bébé n'est pas une poupée

Bonjour

Cette phrase est valable pour tous les enfants en fait.

Mais je pense que ce rappel a du sens surtout en cette période de fêtes, propice aux regroupements familiaux ou avec les amis.

Un bébé c'est doux, c'est mignon. Si en plus vous êtes dotés de l'exemplaire sociable, votre bébé peut passer de bras en bras sans pour autant faire une crise, mais cela ne veut pas pour autant dire que l'enfant apprécie.

Le problème c'est qu'à aucun moment les adultes ne se préoccupent du ressenti de l'enfant, tout à leur plaisir de manipuler cette petite merveille qu'ils ont dans leurs bras.

Et voilà bébé dans les bras de Tatie Danielle, voilà que bébé doit subir les bisous gluants de Papy Mougeot ou encore bébé qui doit subir les grimaces de Cousin Machin.

Face à cela comment réagir en tant que mère c'est la question que je me pose.

Mère partageuse ou mère poule, comment faire?

Dans un premier temps j'avais opté pour le fait que Petite Fée était le bébé de la famille et que je n'avais aucun droit de me l'approprier. Sauf qu'elle lendemain de chaque gros événement, Petite Fée était dans tous ses états, pleine de stress et tout en pleurs.

Désormais je vais passer pour la harpie qui ne veut pas partager son enfant. Cela va être dur à assumer mais au delà d'un certain nombre de personne que JE me fixerai, je garderai mon bébé près de moi . Même si nous sommes en nombre restreint et que je la vois mal à l'aise dans les bras d'une personne je récupèrerai mon enfant.

Car avant toute chose c'est son bien être qui compte et peu importe la façon dont les gens vont prendre les choses car mon bébé n'est pas une poupée !

4 commentaires:

  1. Mayan (quoiquemamandise)29 décembre 2013 à 20:58

    Les gens ne s'en soucis malheureusement pas. Avec mon premier, j'ai fait ma harpie, quitte à ce que les gens n'apprécient pas mais tant pis, mes enfants ne sont pas des jouets

    RépondreSupprimer
  2. Au début, je refusais que quiconque approche ma fille. Je sortais les crocs. Et puis les personnes très proches ont pu la prendre. A Noël, elle est allée dans les bras de ses grands-parents, oncles et tantes, mais je veillais quand même. Heureusement, personne n'a abusé et elle n'a pas trop voyagé.

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est pareil, je surveillais car je ne voulais pas qu'il soit trop dans les bras d'untel ou d'unetelle et je ne voulais surtout pas qu'il s'habitue à l'effet "réconfortant" que peuvent procurer le cocon des bras...ça va, les gens autour de moi ont respecté mes choix et décisions...maintenant c'est une toute autre histoire car mon loulou n'est absolument pas sauvage et tend les bras à qui voudra le prendre...à surveiller pour la suite donc...;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil ! du coup sur ma table basse y'avait un flocon pompe d'alcool hydrolique (le truc pour se laver les mains) impossible de prendre mon fils sans s'être désinfecté !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?