Bonjour
Jeudi, tu as fait ton dernier jour de maternelle ma PetiteFée.
En septembre ça sera fini le cocon de la maternelle, tu seras petite dans la cour des grands. Une nouvelle étape que j'appréhende déjà mais que je sais que tu relèveras avec brio.
Je me revois en septembre 2016, en larmes à l'idée que tu entres en maternelle, et toi me consolant en me disant que tu étais grande et que c'était normal d'aller à l'école.
J'ai l'impression que c'était hier que j'avais ta petite main potelée dans la mienne, que j'embrassais des joues encore rondes de bébé avant de te laisser entrer dans cet univers où tu te construis ta propre vie. Je ressens encore de l'émotion au souvenir de ton regard hésitant vers moi avant de franchir courageusement le seuil de ta classe.
Que de chemin parcouru en si peu de temps, tout n'a pas été toujours rose pour toi surtout avec le harcèlement et les coups subis de copine M, mais tu as de la ressource en toi et tu as réussi à aller de l'avant. Nous avons eu beaucoup de chance que tu sois super épaulée cette année par ton enseignante qui t'a permis de sortir un peu de ta coquille.
Que de nostalgie de mon côté mais aussi que de fierté quand j’aperçois en toi la jeune fille en devenir.
J'ai laissé entrer dans cette école une bambine qui parlait bien, j'ai maintenant une petite fille qui a un vocabulaire toujours très riche, qui a dépassé le stade du déchiffrement pour désormais lire, qui pose toujours autant de questions pertinentes. Tu es de plus en plus sûre de toi, tu t'affirmes, tu gagnes aussi en agilité.
Je te vois grandir, je suis heureuse et fière de t'accompagner dans ce chemin mais en même temps je reste nostalgique de ce tout petit bébé que tu étais il y a si peu de temps pour moi.
C'est sûrement cela aussi être parent