En voilà une belle question, comment fait on des bébés? Et bien je vous la pose car entre la théorie et la pratique pour Chéri et moi il y a eu un gouffre.
Armés de notre nouvelle volonté de faire un mini nous, nous avons laissé la spontanéité parler. Je n'entrerais pas plus dans les détails sinon cet article devra être classé pour adultes seulement.
Au bout de quelques temps, la spontanéité ne donnant que peu de résultats nous sommes passés aux fameuses "bonnes périodes pour". La problématique étant alors de déterminer quelle est la bonne période.
Au début, naïfs que nous étions, nous comptions 14 jours après le dernier "pipi rouge" pour être dans la bonne zone. Mais quand on n'a pas de cycle de 28 jours, ce calcul ne marche pas. Et oui car si vous êtes comme nous, vous ne savez peut être pas que l'ovulation a lieu 14 jours avant les règles et pas après ( source doctissimo et compagnie). Donc quand on a un cycle irrégulier (entre 18 et 40 jours dans mon cas), il devient quasi impossible de cerner la bonne période. Donc se pose la question du comment faire.
Là, pas de problème, vous pouvez faire confiance à vos smartphones qui regorgent d'applications plus ou moins fiables pour vous donner des périodes de fertilité haute. Nous voilà donc partis pour les fameux câlins programmés, si destructeurs pour la libido...
Moi: " Chaton, ce soir on entre dans la bonne période, il va donc falloir que tu te motives"
Lui: "Grmmmpfffffff" ( réaction typique masculine lors d'une contrainte quelqconque).
Et là aussi les copines y vont de leurs conseils:
- " Ne te mets pas par dessus parce que sinon ça ne va pas assez profond"
- " Essaie le missionnaire, il n'y a que ça de vrai "(valable aussi pour un tas d'autres positions)
- "Mets un coussin sous tes fesses comme ça il y a plus de chance que cela atteigne son but" ( bravo pour le romantisme)
- " Gardes les jambes levées le plus longtemps possible après le câlin, ça évite que cela retombe".
Le pire dans l'affaire c'est qu'en désespoir de cause, on finit par vraiment essayer toutes ces pratiques. Le câlin devient une obligation, complètement dénuée de tendresse et causes de troubles quand Chaton n'y arrive pas car il est bloqué par l'enjeu.
Et puis il y a l'attente, et les espoirs déçus chaque mois lorsque les règles finissent immanquablement par arriver. On se prend la tête. Que fait on de mal par rapport aux autres? Cela devient aussi une idée fixe et pour mon cas je ne supportais plus du tout la moindre allusion au fait de faire un bébé. Je n'avais pas plus envie que ça de crier sur tous les toits qu'une chose qui parait si simple pour le commun des mortels nous pose tant de difficultés à nous.
Internet devient une mine d'informations mais aussi une source perpétuelle de questionnements. Je surfe sur les forums, lis les questions des unes et les réponses des autres sans jamais trouver d'explication valable pour nous.
Les vacances d'été passent, on essaye de moins se prendre la tête mais à la rentré, on se résigne à demander un rendez vous de bilan chez le gynécologue histoire d'apaiser un peu nos inquiétudes.